Le marché de Noël de Berchem-Sainte-Agathe déménage

Le marché de Noël de Berchem-Sainte-Agathe déménage ! Rendez-vous sur le Parvis Sainte-Agathe…

Depuis plus de 20 ans, c’est une tradition que l’on ne présente plus… le Marché de Noël organisé par l’administration communale et le Comité Officiel des Fêtes; un moment unique de convivialité et de rencontre.

Les 15, 16 et 17 décembre prochains, de nombreux exposants accueilleront les visiteurs pour des journées de festivités bien remplies…

Au programme de cette 22e édition, une GRANDE nouveauté : le Marché s’installe sur le Parvis Sainte-Agathe avec une quarantaine de chalets et foodtrucks. A côté des plaisirs de bouche, un large panel d’activités pour enfants, de nouveaux exposants et artisans et des animations musicales variées seront au programme.

Dès vendredi soir, la chorale « Les Moussaillons » qui réunit des apprentis chanteurs de 5 à 13 ans, ouvrira la programmation musicale avant l’inauguration officielle de 20h30. Suivront à 20h45 « Santa and the Reindeers »; quatre musiciens, passionnés de rock and roll proposant un répertoire rock couvrant la période 1955 – 1965.

Samedi, « No Man’s Band » fanfare jeune et dynamique jouera son répertoire inspiré des années 80. Place aux enfants l’après-midi avec une rencontre avec le Père Noël et la possibilité d’emporter une photo/souvenir gratuite de famille. Plus tard dans la soirée, le «Co & Co Blues Band » dévoilera un répertoire s’inspirant du Chicago Blues des années 50 et 60.

Dimanche, l’Académie de musique ouvrira cette dernière journée en revisitant les grands classiques de Noël (sous le chapiteau, à partir de 11h). Dès 12h30, la Carla Dance Company fera bouger Noël sur les rythmes de zumba et Elsa, la Reine des Neiges, Olaf et l’adorable bonhomme des neiges seront à Berchem ! Les motards déguisés en Père Noël arpenteront les rues de la commune, saluant les passants et faisant appel à leur générosité, au profit de l’association Mistral Gagnant qui réalise le rêve des enfants atteints de traumatismes ou maladies chroniques graves.

La calèche du Père Noël promènera les visiteurs et la journée s’achèvera avec un « Tribute to Elvis Presley » orchestrée par Franz Goovaerts, un carolo, élu « meilleur sosie d’Elvis Presley au monde » incarne le King depuis 26 ans.

Et cette année encore aura lieu l’action « tapis rouge et sapin de Noël » qui voit – depuis 2007- les devantures des commerces ornées de tapis rouges et de sapins de Noël.

Votre avis nous intéresse!

Avis