Le Marché aux fleurs de Forest déménage

Le Marché aux fleurs de Forest déménage

La 27ème édition du marché aux Fleurs forestois est délocalisée au square Lainé cette année.
« Nous devions trouver un nouveau lieu en raison des travaux de réaménagement de la place Albert et le square Lainé de par sa proximité à la place Albert et par son cadre verdoyant (il se trouve à la jonction du Parc de Forest et du Parc Duden) nous semblait être l’endroit idéal » nous confie Marc-Jean GHYSSELS (PS), bourgmestre de Forest

Cette délocalisation n’altérera en rien les traditionnels cachets de ce marché, bien installé dans le calendrier de la vie forestoise et bruxelloise. Tout autour du jardin collectif du square Lainé, il y aura bien entendu un vaste choix de plantes, de fleurs, d’arbustes, de plantes aromatiques, de bouquets, d’outils de jardinage…avec en plus, des conseils de professionnels ! « Il y aura toujours une brocante ; une occasion pour les chineurs de trouver cet objet dont ils rêvent depuis longtemps » nous rassure Said TAHRI, échevin des foires et marchés (PS).
L’ambiance sera assurée par une fanfare et d’autres animations musicales (musiciens de rues). Le drink inaugural en présence des autorités communales aura lieu de 11h à 13h.

« Des nouveautés viendront agrémentées le marché aux fleurs : un espace Food truck (avec tables et chaises en suffisance) et une activité qui sera organisée tout au long de la journée dans le jardin collectif » ajoute le maïeur.

La circulation sera interdite ainsi que le stationnement de 03h à 20h sur le square Lainé. Il sera également interdit de stationner sur une partie de l’avenue Massenet de l’avenue Besme.

Renseignements pour la brocante : Tel : 02 469 06 10 (du mardi au vendredi de 9h à 13h) – www.charve.be

Votre avis nous intéresse!

Avis