Le magazine d’investigation « Face cachée » s’attaque aux dérives sectaires

Le vendredi 1er décembre, Julie Denayer et son équipe de journalistes infiltrés nous emmènent dans un monde secret, celui des dérives sectaires.

De tout temps, les croyances ont bien souvent guide´ les hommes. Mais parfois, certains leader spirituels en profitent a` titre personnel. Pour affronter la fin du monde ou la société´, des gourous n’hésitent pas a` manipuler les hommes, les femmes et même les enfants.

En Belgique, nombreuses sont ces dérives.

Au cœur de Bruxelles un Pasteur annonce des miracles, alors que d’autres prétendent guérir les maladies les plus graves comme le cancer en excluant les médicaments.

Car pour les experts la nouvelle tendance ce sont les sectes dites « Médicales » celles qui nous promettent la guérison par des voies spirituelles.

 

L’équipe de Face Cache´e s’est immiscée au cœur de ces mouvements bien présents chez nous en Belgique pour y découvrir a` Liège, Charleroi ou encore Bruxelles des pratiques choquantes, dangereuses, couteuses ou pire mortelles.

 

Pendant que les adeptes se donnent corps et âme certains gourous eux vivent dans le plus grand luxe profitant au maximum des plaisirs de la vie.

Cette nouvelle enquête de Face cachée au cœur des dérives sectaires dévoile des pratiques insoupçonnées en Belgique mais aussi des témoignages poignants.

 

Pour mieux débusquer les dérives et les nombreux scandales, le magazine d’investigation 100% belge s’infiltre en caméras discrètes dans des univers controversés et tabous.

 

 

 

Face cachée- « Dans les griffes du gourou», présenté par Julie Denayer le vendredi 1er décembre à 19h45 sur RTL TVI.

Votre avis nous intéresse!

Avis