Le M.I.T. est en chantier !

Pôle M.I.T. Sous ce nom « barbare » se cache le pôle des Métiers de l’industrie technologique, une initiative conjointe des organisations patronales et syndicales du secteur des fabrications métalliques et de l’industrie technologique, mais aussi des pouvoirs publics au travers d’Actiris, Bruxelles-Formation et du VDAB.
Le but est de favoriser la formation et l’emploi en Région de Bruxelles-Capitale dans un secteur porteur. Pour Rudi Vervoort, ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale : « Il s’agit d’un des premiers projets que nous avons porté à mon arrivée en 2014. Doter Bruxelles d’un pôle de formation versé dans les industries technologiques était une nécessité absolue. Ce projet est exemplaire de ce que Bruxelles doit mettre en œuvre, en lien avec les secteurs, pour former les Bruxellois à des filières d’avenir. Ce n’est qu’un début. »

Ce centre de formation s’installera dans un an et demi dans le parc industriel Erasme-Nord à Anderlecht sur un espace de 7.228 m². Il pourra accueillir près de 500 élèves par jour afin de donner une solide formation aux métiers en pénurie. C’est Beliris qui finance les travaux estimés à 8,3 millions d’euros. (Photos : ©Burtonboy Architectes)
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article