LE JOUR LE PLUS COURT : La fête du court métrage en Wallonie et à Bruxelles !

 

Les 19, 20 et 21 décembre 2017 se tiendra la quatrième édition du « Jour le plus court » : cette fête populaire et participative invite le public à (re)découvrir le genre, souvent mal connu, du court métrage. Initiée par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle prend place, chaque année, le 21 décembre, la journée la plus courte de l’année.

Succédant à Bouli Lanners, Marc-Henri Wajnberg sera le parrain de cette édition 2017 : auteur, réalisateur et producteur, il a notamment produit une série de 1.200 courts métrages, les Clapman, qui ont inspiré le clip de promotion de l’opération en cours de réalisation. Marc-Henri Wajnberg a notamment été récompensé au Festival de Cannes par le Rail d’Or pour son court métrage « Le réveil » qui fait d’ailleurs partie des deux programmes « clé en main », élaborés spécialement pour l’occasion.

Le premier programme, tout public, reprend donc « Le réveil » ainsi que « Welkom » de Pablo Munoz Gomez, « Na Wewe » d’Ivan Goldschmidt, « Le généraliste » de Damien Chemin et « Alice et moi » de Micha Wald. Le second, davantage destiné aux enfants, est lui composé du « Réveil », de « La bûche de Noël » de Vincent Patar et Stéphane Aubier, « La boîte de sardines » de Louise-Marie Colon et de « BZZ » de Benoît Feroumont. (…)

Le public pourra également découvrir des courts métrages chez lui, grâce aux partenaires de cette édition : la RTBF programmera une Nuit du court métrage sur La Trois, tandis que BeTV proposera un ensemble de courts métrages belges en seconde partie de soirée. UniversCiné, plateforme VOD en ligne, proposera également une surprise à ses utilisateurs, à cette occasion. (Photo : ©Bernard Rosenbaum)

« Le jour le plus court », les 19, 20 et 21 décembre. Programme sur www.lejourlepluscourt.be

Votre avis nous intéresse!

Avis