Le guichet électronique Irisbox à Ixelles

Du 26 octobre au 4 novembre 2016, le service Population de la commune d’Ixelles accueillera un stand du CIRB afin d’informer les habitants sur l’emploi du guichet électronique Irisbox. Toute une série de démarches administratives peuvent s’effectuer en ligne. La commune d’Ixelles et le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) mènent ensemble cette campagne de sensibilisation.

Besoin d’un document du service Population ou de l’Etat civil ? Depuis quelque temps, il est possible d’en commander en ligne sans devoir se déplacer jusqu’à l’administration communale. Irisbox permet de recevoir un extrait d’acte de naissance, un certificat de composition de ménage ou d’effectuer une déclaration de changement d’adresse de chez vous. Cette plateforme a été développée par le CIRB pour les communes bruxelloises et est disponible 24h sur 24.

Durant cette campagne, des démonstrations liées aux possibilités offertes par Irisbox seront proposées et des lecteurs de carte ainsi que des brochures d’information seront distribuées aux personnes qui se rendront au service de la population cette semaine-là.
Selon Dominique Dufourny, Bourgmestre, chargée de la Population et de l’Etat civil, et Maite Morren, Echevine de l’Informatique, Irisbox est un service complémentaire aux prestations rendues aux guichets. Ixelles collabore avec le CIRB en tant que commune pilote pour augmenter le nombre de documents disponibles en ligne et pour faciliter encore davantage les démarches administratives. Les services communaux demeurent cependant toujours prêts à servir celles et ceux qui préfèrent le contact humain.
La campagne d’information d’Irisbox est une initiative de la secrétaire d’Etat Bianca Debaets, en charge de l’Informatique et de la Transition numérique.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article