Le « Grand Larousse du Vin » est disponible pour les amateurs de ce breuvage !

Le vin est apparu il y a 9.000 ans en Iran car c’est là que l’on a trouvé les plus anciens pépins de vigne cultivée. Cette ancienneté est certainement le gage de l’attrait et du désir qu’il a exercé auprès des populations du bassin méditerranéen comme la Grèce ou le monde romain.
Le « Grand Larousse du vin » a l’immense mérite de replacer sa culture et son développement dans une perspective historique. Réalisé et régulièrement mis à jour par une très belle équipe de spécialistes, l’ouvrage se compose de trois parties : A la découverte de la vigne et du vin ; choisir, conserver et déguster le vin ; les grands vignobles du monde. Et c’est cela, incontestablement, qui constitue le travail le plus abouti car il donne une vision globale des exploitations, des cépages et des particularités qui font du vin un objet de passion et de connaissance.
Cette « bible » non dogmatique sera, à n’en pas douter, un des plus beaux cadeaux d’anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année qui se profilent déjà à l’horizon.
« Le Grand Larousse du Vin », un ouvrage de 645 pages richement illustrées par plus de 700 photographies. Vendu à la FNAC. ISBN : 9 782 035926616. Renseignements : www.editions-larousse.fr
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article