Le déménagement du commerce automobile du quartier Heyvaert devient concret



Le déménagement du commerce automobile du quartier Heyvaert devient concret
Jef Van Damme (sp.a) se réjouit des projets pour le déménagement du commerce automobile

Mercredi 24 mai 2017 — Le quartier Heyvaert entre Anderlecht et Molenbeek subit de nombreuses nuisances à cause du commerce automobile. Cela fait déjà quelque temps que la Région bruxelloise a des projets pour valoriser le quartier et prévoir une alternative dans le port pour le commerce automobile. Ces projets deviennent de plus en plus concrets, comme il ressort de la réponse du Ministre-Président, Rudi Vervoort, à une question de Jef Van Damme.

Le Gouvernement bruxellois prévoit un contrat de renouvellement urbain pour le quartier Heyvaert. Par ailleurs, une alternative est également prévue pour le commerce automobile, qui provoque actuellement de nombreuses nuisances dans le quartier. Les négociations pour l’aménagement d’un terminal « roll-on, roll-off » au Port de Bruxelles entrent dans la dernière phase. D’ici août 2017, un partenaire sera désigné à cet effet, le but étant que le RoRo soit opérationnel d’ici 2020. Une quarantaine d’entreprises sont intéressées par le projet, à terme, il se pourrait même que le projet soit étendu. En outre, le Ministre-Président, Rudi Vervoort, n’a pas peur de la concurrence de la Flandre ou de la Wallonie car Bruxelles dispose des meilleurs atouts..

Jef Van Damme qui, en plus d’être député bruxellois est aussi membre du conseil communal à Molenbeek pour le sp.a, réagit de manière satisfaite :

« J’ai moi-même habité le quartier Heyvaert. Je sais donc qu’il s’agit d’un quartier avec beaucoup de potentiel, mais aussi que le commercer automobile dans le quartier engendre actuellement de nombreuses nuisances. Je suis donc ravi que des investissements soient planifiés dans le quartier, car il s’agit d’une nécessité. En même temps, il est également positif que l’on prévoit une alternative dans le Port pour les commerces d’automobiles, loin de toute habitation ».

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article