Le #cirque en #fête dans la Ville de Bruxelles !

Le cirque en fête dans la Ville de Bruxelles !
La 11e édition du festival de cirque Hopla ! se tiendra du 10 au 16 avril à travers la ville. Acrobates, jongleurs, funambules et autres circassiens émerveilleront petits et grands durant une semaine de festivités. Et c’est entièrement gratuit !
Depuis 10 ans, Hopla ! se déploie sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Initialement organisé sur une journée, il investit aujourd’hui 6 quartiers et se déroule durant une semaine. Nouveauté cette année, Hopla ! s’invitera chaque jour dans un quartier différent de la ville et son centre culturel : le lundi dans les Marolles et le Bruegel, le mardi dans le quartier Nord et le Pôle Nord, le mercredi à Laeken-centre et à la Maison de la création, le jeudi à la Cité Modèle et Cité Culture et le vendredi à Neder-over-Heembeek et son nouveau centre culturel.
Au programme : un spectacle à 15h00 en espace public suivi par des initiations à 16h30 et un spectacle à 20h30 organisés dans le centre culturel concerné. Le weekend, le festival prend ses quartiers en espace public en plein centre-ville (Vismet, place Sainte-Catherine, place du Béguinage et square Marguerite Duras). Une dizaine de créations belges et étrangères seront présentées samedi et dimanche de 14h00 à 20h00, ainsi que des initiations.
Chaque année, plusieurs écoles et jeunes talents ont également l’opportunité de se produire durant Hopla ! Avec ce festival, la Ville de Bruxelles soutient les arts du Cirque et offre aux familles des moments festifs et conviviaux. (Extrait du « Coin Rouge ») Photos© Eric Danhier
Renseignements : site web : http://www.hopla.brussels
Facebook : https://www.facebook.com/HOPLA-396780810419943

Votre avis nous intéresse!

Avis