Le chantier des blocs jaunes enfin en route



Le chantier des blocs jaunes enfin en route: la preuve que la lutte paie
Nous l’avons appris hier et l’installation d’une toilette de chantier en est le premier signe : le chantier de rénovation des blocs jaunes va enfin commencer. Actif depuis plus d’un an sur ce dossier, le PTB Forest se félicite de cette bonne nouvelle. « Voilà 10 ans que ces 84 logements sociaux sont vides. Vu le manque de logements sociaux dans la commune de Forest, on ne peut qu’être content que les rénovations du Bempt commencent enfin », se réjouit Simon de Beer, porte-parole du PTB Forest.
Inauguration fictive du chantier, remise d’un faux calendrier au bourgmestre, conférences, articles… Depuis un an, le PTB Forest n’a pas manqué d’être actif et créatif pour dénoncer la situation de ces logements vides. Des actions qui portent aujourd’hui leurs fruits. « Au moins dix fois la commune a annoncé le début du chantier », explique Simon de Beer. « Nous savions que sans mettre un peu de pression, nous risquerions de ne jamais voir le début des travaux. »
Forest a l’un des pires scores de la Région en terme de logements sociaux. Aucun nouveau logement n’a vu le jour depuis 2004 et la part de logement sociaux dans la commune baisse, passant de 5,6 % à 5,2 % du parc immobilier en quelques années. Or, le logement est un thème cher au PTB qui lutte sur le terrain pour attirer l’attention sur la situation des mal-logés et améliorer leurs conditions de vie.
« Comme nous le faisons partout avec nos groupes locaux, nous avons pris la situation en main, après avoir constaté une situation injuste et totalement surréaliste : des logements vides, un budget disponible pour les rénover et des centaines de Forestois qui attendent », explique Stéphanie Koplowicz, responsable du PTB Forest. « Nous avons commencé à sensibiliser et à mener des actions il y a près d’un an et cela a mis une pression positive sur la commune. C’est comme cela que nous faisons de la politique : nous travaillons sur le terrain, avec les gens, pour remporter des victoires concrètes. »
Et Simon de Beer de conclure : « Nous nous réjouissons de cette avancée et nous espérons qu’elle sera le début d’une nouvelle politique en matière de logement social. Les habitants en ont besoin ! Et vous pouvez compter sur le PTB pour continuer à mener ce combat. »
PTB

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article