LE BONHEUR VOUS VA SI BIEN

Kiabi ouvre un quatrième magasin en Belgique un an après son arrivée
C’est un record : un an après son arrivée en Belgique, la chaîne de prêt-à-porter Kiabi inaugure déjà son 4e magasin (le 20 octobre), dans le centre commercial The Mint, au cœur de Bruxelles. C’est du jamais vu pour la marque ! Avec plus de 200 emplois crées au total, Kiabi tient également sa promesse de s’implanter dans les centres-villes, en complément des centres commerciaux situés en périphérie. La Belgique est dans le peloton de tête des pays européens où la marque connait un développement important. Kiabi ouvrira également ses premiers magasins en Flandres en 2018.

Avec une superficie de 1.700 m2 sur deux niveaux, le magasin Kiabi est l’un des plus spacieux du centre commercial The Mint. Comme pour les trois autres espaces (Docks Bruxelles, Rive Gauche Charleroi et Mediacité Liège), il propose une ambiance décontractée, toute en couleurs, avec une priorité : proposer à la clientèle féminine et familiale un moment de shopping synonyme de plaisir et de bonheur. C’est à l’intérieur que ce sentiment se concrétise : espaces de jeux pour les enfants, des caisses en nombre suffisant pour gagner du temps. La technologie est également présente : e-réservation, les bornes tactiles permettant d’accéder à la totalité de l’offre Kiabi, de consulter le stock d’un magasin, de commander et choisir son mode de livraison. Comme tous les magasins Kiabi de nouvelle génération, l’espace du centre-ville est un modèle “d’hybride commerce”.

Centre-Ville : Kiabi tient ses promesses
« Ouvrir un espace en plein cœur de la capitale nous est apparu comme une évidence ! » explique Aalrik van Straten, co-leader de Kiabi Belgique. « La situation de la place de la Monnaie offre des atouts importants : nous sommes à proximité de la rue Neuve, à deux pas de la Grand’Place et le développement futur du piétonnier nous promet un cadre de vie très agréable. C’est idéal pour notre clientèle familiale. » Avec Charleroi (Rive-Gauche), c’est déjà le second magasin qui se trouve au cœur d’une ville : à proximité des transports en commun, dans un environnement urbain mixte mêlant commerces et logements.

Un an de succès en Belgique
Cette quatrième ouverture, reflète le succès constant que rencontre Kiabi en Belgique. « En octobre 2016, pas moins de 25.000 clients s’étaient pressés chez Kiabi les 4 premiers jours, soit plus de 12% de l’ensemble des visiteurs de Docks. C’était exceptionnel ! » rappelle Marlies Hersbach, co-leader de Kiabi Belgique. Cet attrait pour la marque s’explique par une forte attente du public familial, qui trouve des vêtements de qualité dans des collections colorées à petit budget. « Cette première année d’activités place Kiabi Belgique dans le peloton des meilleurs pays européens dans le cadre de cette stratégie de développement à l’international. Nous allons donc poursuivre cette expansion dans d’autres villes et en Flandres, tout en maintenant notre objectif d’une douzaine d’ouverture dans les 3-4 prochaines années. »

À PROPOS DE KIABI
Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 468 magasins, dont 110 hors de France, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros (2015) et enregistre une croissance de 8,2%. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte 8.700 collaborateurs présents dans 12 pays.

Votre avis nous intéresse!

Avis