Le 2e festival Midsummer Mozartiade avec Don Giovanni en vedette!



 

Cette année, ce festival investit la Place des Martyrs et ses lieux de patrimoine culturels, proposant un Don Giovanni accessible à tous, des concerts où se côtoient jeunes prodiges et artistes chevronnés et une programmation gratuite avec conférences et concerts en plein air.

Le festival Midsummer Mozartiade s’est donné pour mission de célébrer les chefs-d’œuvre de Mozart, les lieux phares du patrimoine bruxellois du XVIIIe siècle et les jeunes artistes de talent. Après la réussite de sa première édition en 2016, autour de Le Nozze di Figaro et du Parc de Bruxelles, le festival propose cette année une programmation mettant en vedette cet autre opéra phare de Mozart et un autre site patrimonial construit de son vivant.

Vous y découvrirez une programmation aussi riche en harmonie qu’en émotion : au Théâtre des Martyrs, quatre représentations de l’opéra phare de Mozart et un voyage en quatre concerts à travers l’univers mozartien ; sur la Place des Martyrs, cinq concerts gratuits de musique instrumentale dans une ambiance festive et familiale. Le tout complété par des présentations-débats au théâtre, animées par le dramaturge Arne Herman et le metteur en scène Eric Gobin, ainsi que par des conférences à la librairie Quartiers Latins, données par l’historien Christophe Loir et la musicologue Marie Cornaz.

Ainsi cette deuxième édition du festival sera déclinée en un volet musical, patrimonial, éducatif et convivial. Et quel meilleur guide pour ouvrir la porte vers cet univers magique que Mozart et ses œuvres si proches, si claires, si accessibles à tous ? 

La deuxième édition de Midsummer Mozartiade aura lieu du 2 au 9 juillet 2017 à la Place des Martyrs à Bruxelles.

Tickets & Infos : www.mozartiade.brussels, www.theatre-martyrs.be ou www.amadeusandco.be

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article