Le 1er mai 2017 à Bruxelles… c’est Place Rouppe !

Le 1er mai 2017 à Bruxelles… c’est Place Rouppe !

Comme chaque année la FGTB Bruxelles et la FMSB, Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant, organisent une grande fête des travailleurs. La fête du 1er mai se déroulera Place Rouppe, de 14h00 à 20h00.

La fête du 1er mai, fête de tous les travailleurs, est organisée par la FGTB de Bruxelles depuis 1994 (depuis 2005, en partenariat avec la Fédération des Mutualités Socialistes du Brabant) avec la Centrale Culturelle Bruxelloise asbl, la Ville de Bruxelles et avec le soutien de P&V assurances.

Les festivités du 1er mai ont pour volonté de RASSEMBLER. A ce titre, elles ambitionnent, notamment via une excellente programmation artistique et la présence de nombreuses associations, d’attirer des publics de tous âges, de toutes origines, de tous horizons… donc un public résolument bruxellois : une fête cosmopolite pour une ville cosmopolite !

Comme chaque année, le fil rouge de ces festivités sera la SOLIDARITE. Le 1er mai est et demeure le rendez-vous des forces progressistes en Région de Bruxelles Capitale. Un moment de fête pour tous les Travailleurs, en mémoire des actions menées et du combat porté le 1er mai 1884 – grande grève, à Chicago, pour obtenir la journée de travail de huit heures…

Cette année, la scène du 1er mai accueillera 3 groupes : Kid Noize, reconnaissable entre tous avec son masque de singe et son univers si particulier, sera la tête d’affiche, avec un set synth-pop sans compromis.

The Grey Stars ainsi que le groupe Indigo Mango & the Kameleons nous feront également l’honneur de faire vibrer le cœur de la place Rouppe en cette après-midi de fête et de solidarité.

A côté des concerts, une fanfare, des animations pour enfants, des danses ainsi qu’un village militant de près de 50 associations rythmeront la fête.

PROGRAMME :
 14h00 : Meeting – Place Fontainas, 9 à 100 Bruxelles
 14h45 : Début du cortège – place Fontainas
 15h00 : Concert – Indigo Mango & the Kameleons
 16h30 : Concert – The Grey Stars
 18h30 : Concert – Kid Noize
 20h00 : Cloture

Votre avis nous intéresse!

Avis