L’Aube des Oiseaux

L’Aube des Oiseaux
Vous avez entendu, en balade ou au jardin, un chant mélodieux qui vous a conquis sans que vous ne puissiez en identifier l’auteur ? Le 1er Mai 2017, Natagora et Jeunes & Nature vous proposent d’apprendre à reconnaître les virtuoses de la nature. Lors d’une balade matinale, dans plus de 30 sites en Wallonie et à Bruxelles, tendez l’oreille vers les mélodies que partagent avec nous les oiseaux de nos contrées.
Marcher dans la nature, écouter les bruits de la forêt, découvrir ce qu’on ne prend pas toujours le temps d’observer à cause de nos emplois du temps chargés… Voilà une source d’émerveillement et de plaisir !
Le printemps est une période propice à ce genre d’explorations. Les oiseaux se font la cour, les mâles défendent leur territoire à pleins poumons, les jeunes quémandent la becquée en piaillant… C’est pour profiter de ce concert matinal que Natagora et Jeunes & Nature vous donnent rendez-vous à l’Aube des oiseaux : des balades à l’écoute des oiseaux, guidées par des spécialistes. Ceux-ci partageront leurs connaissances avec passion et transmettront conseils et astuces pour permettre à la biodiversité de se développer aussi dans les jardins, sur les balcons ou les façades des particuliers.
Il ne reste plus qu’à espérer un temps clément ! Sinon, on sort les bottes et les doudounes, car rien n’arrêtera les férus de nature à profiter des mélodies enchanteresses de la nature qui se réveille. (Photos : ©René Dumoulin et Olivier Colinet)
Infos pratiques :
Quand ? Le lundi 1er mai, à l’aube.
Pour qui ? Pour tous !
Pour trouver une activité près de chez vous, consultez le programme disponible sur www.natagora.be/aube

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article