L’assureur MS Amlin s’installe à Bruxelles

L’assureur MS Amlin s’installe à Bruxelles

MS Amlin, qui fait partie du groupe d’assurances japonais Mitsui Sumitomo & AD qui figure dans le top 10 des assureurs au niveau mondial, vient d’annoncer qu’à la suite du Brexit il va établir une filiale européenne à Bruxelles. Ms Amlin est spécialisé dans les assurances de dommage, les assurances maritimes et aériennes et dans la réassurance. Au niveau mondial, Amlin emploie environ 2400 personnes réparties sur 26 sites.
Quant aux motivations à la base de cette décision, Amlin évoque notamment le climat entrepreneurial favorable en Belgique, la grande qualité du cadre réglementaire et la situation géographique centrale de la Belgique en Europe.

Johan Van Overtveldt: “Nous sommes particulièrement ravis d’apprendre que très peu de temps après Lloyd’s et QBE, nous allons pouvoir accueillir à Bruxelles un troisième grand nom. Cela démontre une fois de plus que notre approche consistant à promouvoir Bruxelles comme centre financier à l’étranger porte ses fruits. En se focalisant sur des activités spécifiques, telles que les assurances, les infrastructures de marché et les FinTech (technologies financières innovantes), nous parvenons en outre à élargir le paysage financier à Bruxelles. »

Votre avis nous intéresse!

Avis