L’#art de #vivre #Focus se conjugue aussi à l’extérieur !

L’art de vivre Focus se conjugue aussi à l’extérieur !

Envie de créer une atmosphère chaleureuse à l’extérieur pour prolonger un moment convivial en demi‐saison ou une soirée estivale un peu fraîche ? Focus, marque française de cheminées con temporaines, propos e désormais une collection de sept foyers outdoor.

Ergofocus Émifocus

Central ou mural

Les versions outdoor des modèles phares de Focus permettent d’exporter l’esthétique signée Dominique Imbert en dehors de la maison, et d’admirer le spectacle envoûtant des flammes sur une terrasse, dans un patio, voire au bord de la piscine. L’Ergofocus, modèle suspendu pivotant et le Miofocus, modèle mural, complètent la gamme de foyers à bois spécialement adaptée à une utilisation extérieure.

Un engagement de qualité

Les finitions de chaque modèle sont réalisées dans une logique de long terme : traitement anticorrosion et application d’une peinture spécifique noire ou rouille à l’hématite qui se structurera avec le temps. Ces divers traitements leurs permettent de résister aux aléas de la météo. Il est à noter que Focus préconise une installation dans un lieu abrité. Ainsi, le foyer bénéficiera d’une garantie de deux ans.

Bathyscafocus Miofocus

À propos de Focus :

C’est en 1967 que Dominique Imbert dessina sa première cheminée pour son usage personnel au sein même de son atelier de sculpture situé au pied des Cévennes. Il la reproduisit pour quelques personnes enthousiastes, et c’est ainsi que démarra Focus. Les créations Focus se retrouvent aussi bien dans les salons privés que dans les musées de design les plus prestigieux (New York, Stockholm, etc.) et ont été récompensées par de nombreuses distinctions internationales. Depuis plusieurs années, la part de l’exportation du « Groupe Atelier Dominique imbert » dépasse les 50 % de son activité et ce, outre l’Europe, à destination de pays tels que le Japon, l’Australie, la Russie ou certains pays des Amériques. Outre le bois, une grande partie des créations Focus fonctionnent également au gaz. Les foyers fermés à bois de la marque Focus sont pratiquement tous labellisés « Flamme verte ».

 

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article