Lancement d’une nouvelle galerie en ligne : Allegrarte Exposition : « Allegrarte Platform 1 »

 

Allegrarte est une nouvelle galerie d’art contemporain en ligne basée à Bruxelles sous la forme d’une association sans but lucratif de portée internationale (AISBL). Pour le lancement d’Allegrarte, une exposition sera organisée du 27 octobre au 3 décembre 2017 dans un hôtel de maître situé au 292 avenue Louise, à Bruxelles.

Allegrarte, fondée par Dominique Fostier et Marc Vereecken, permet à toute personne désireuse de découvrir et de s’initier à l’art contemporain, d’y avoir accès. En voyageant sur le site allegrarte.com, l’utilisateur appréciera d’y retrouver un visuel de chaque œuvre, son descriptif, son prix et ses données techniques (matériau, dimensions, etc.). Cette plateforme est une alternative complémentaire aux galeries permettant d’acquérir des œuvres d’art de qualité, à un prix abordable.

La mission d’Allegrarte est de renforcer la visibilité d’artistes émergents et d’artistes plus confirmés dont la plupart ne sont pas représentés par une galerie. Le choix des artistes résulte d’une sélection par une équipe de trois commissaires experts, reconnus dans le monde des arts plastiques. Chaque commissaire propose des artistes qui pourront se retrouver sur la plateforme après avoir été validés par la majorité du comité: Yolande De Bontridder, Hilde Van Canneyt (notre photo) et Gregory Lang.

L’exposition sera l’occasion de découvrir une sélection des œuvres présentes sur allegrarte.com. Une vingtaine d’artistes y seront exposés : Mélanie Berger, Marc Buchy, Jeanine Cohen, Samuel Coisne, Céline Cuvelier, David de Tscharner, Frédéric Fourdinier, Arnaud Gerniers, Alice Janne,  Elliot Kervyn, Nathalie Ledoux, Maelle Maisonneuve, François Marcadon, Els Opsomer, Juan Pablo Plazas, Tom Poelmans, Dominique Romeyer, Julie Scheurweghs, Robert Suermondt, Jonathan Sullam, Christophe Terlinden, Océane Vallotet, Tom Woestenborghs. De plus le public pourra découvrir lors de l’exposition une sélection des œuvres, des partenaires d’Allegrarte : le musée « Centre de la gravure et de l’image imprimée », le musée « Mac’s (Musée des Arts Contemporains – Site du Grand Hornu) et la maison d’édition « Editions Bruno Robbe ».

Allegrarte investira ses bénéfices au soutien des artistes, par l’organisation d’expositions, de visites d’ateliers et d’événements.

Afin de permettre l’organisation de son premier événement, Allegrarte a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.

Exposition « Allegrarte Platform 1 » : du 27 octobre au 3 décembre 2017, au n° 292, avenue Louise, 1000 Bruxelles. Web : www.allegrarte.com

Votre avis nous intéresse!

Avis