La Wallonie se met à l’heure du SMAC

La Wallonie se met à l’heure du SMAC

Depuis de nombreux mois, le concept de SMAC – pour Social, Mobile, Analytics and Cloud – s’impose dans le paysage technologique. Une évidence à une époque où les entreprises se doivent de déployer des outils sociaux pour attirer ou fidéliser leur clientèle, tandis que les utilisateurs sont toujours plus mobiles, que l’émergence des big data impose la mise en place d’outils analytiques, surtout avec la percée de l’internet des objets (IoT) et que l’agilité et la réactivité sont indissociables de toute activité économique moderne.

Sans parler évidemment de la sécurité, pierre angulaire de l’infrastructure informatique, notamment dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur le respect de la vie privée (GPDR).

Désormais donc, tant les entreprises de toutes tailles que les acteurs technologiques sont confrontés à ces nouveaux défis qu’ils devront relever pour s’imposer sur un marché toujours plus concurrentiel.

Et la Wallonie a bien compris l’importance de ces évolutions, comme le prouve le nombre d’opérateurs et de startups qui développent et proposent des solutions de pointe dans ces domaines.

C’est précisément pour aborder ces différentes problématiques que Namur accueillera en mai 2017 l’événement «ICT Infrastructure Forum «, une journée de conférences associée à une zone Sponsors, des ateliers et un village de startups.

L’objectif est de permettre aux principaux acteurs B2B de découvrir l’éventail des aspects technologiques du SMAC ainsi que de les confronter à la réalité du terrain. Et Namur n’a pas été choisie au hasard en tant que capitale de la Wallonie et au cœur de la région francophone, tout en étant proche de la région flamande, de Bruxelles et du Grand-Duché de Luxembourg.

Que vous soyez fournisseur de solutions technologiques ou utilisateur potentiel B2B, le salon «ICT Infrastructure Forum» constitue d’ores et déjà l’événement incontournable de l’année 2017. Cette journée de conférences vous permettra de faire le point sur l’état de l’art ainsi que de rencontrer des acteurs de terrain susceptibles de vous accompagner dans votre démarche.

« ICT Infrastructure Forum» se veut un événement à la fois de proximité et d’innovation par et pour les entreprises qui gagnent.

Accès gratuit pour les entreprises du secteur Public et secteur Privé,
réservé en priorité aux responsables IT, Innovation et Development Manager, responsables logistiques, directeurs financiers, CTO, direction marketing et direction générale.

ICT Infrastructure Wallonia a pour ambition de donner aux visiteurs une vision régionale des acteurs du marché.

Les sujets des conférences seront centrés d’une part sur les objets connectés à travers la ville et son éco-système urbain et dans les diverses applications Smart Santé, Industrie. Une grande partie des conférences seront également orientées vers la problématique Cloud dans toutes ses applications et la gestion des Data Center.

Certaines conférences seront animées par des journalistes ou des Présidents de fédérations et associations spécialisées et des experts au discours pédagogique.

Ce sera le 9 mai au Palais des Congrès de Namur.

L’inscription se fait essentiellement via le formulaire en ligne sur http://ict-infrastructure.net/

André Decorte

Votre avis nous intéresse!

Avis