La Ville de Bruxelles installe ses décorations mobiles saisonnières

 

Fleurs et arbustes investissent le territoire de la capitale du Royaume. Comme d’habitude, la Ville de Bruxelles fleurit ses places et ses rues afin de les égayer et de donner des couleurs de saison à l’espace public. Pas moins de 99 vasques doubles, 90 bacs de fleurs en acier « Corten », 72 suspensions aux luminaires et en façades, 39 bacs d’orangerie en bois, 8 pyramides et autres ornements vont agrémenter les déambulations des habitants et des visiteurs   dans le centre-ville, à Laeken, Haren et Neder-over-Heembeek …

« Nos agents du service des Espaces verts placeront près de 100 bacs fleuris supplémentaires par rapport à 2016. Ce travail est effectué de nuit, afin d’obtenir la plus grande efficacité. De même, on procédera aux arrosages tard le soir afin de ne pas entraver la circulation et de limiter l’évaporation du précieux liquide », nous précise Ahmed El Ktibi, échevin de l’Environnement et des Espaces verts qui veut œuvrer à une ville plus verte et avenante.

Tout au long de l’année, les plantes et les fleurs sont cultivées dans les serres et pépinières de la Ville de Bruxelles, situées à Sterrebeek. Celles-ci produisent annuellement 600.000 plantes qui serviront de parures végétales durant les beaux jours. C’est dans ces lieux que ces fleurs et plantes voient le jour et grandissent sous la surveillance d’agents spécialisés. Lorsqu’elles éclosent et révèlent toute leur beauté, elles sont repiquées (selon différents compositions) avant de quitter les serres pour essaimer le vaste territoire de la Ville, au grand plaisir des Bruxellois. (Photos© Bernard Rosenbaum)

Votre avis nous intéresse!

Avis