LA SEULE INSTABILITÉ, C’EST DE NE PAS PERMETTRE AUX UTILISATEURS DE SE DÉPLACER !



________________________________________

Le Ministre wallon de la Mobilité Carlo DI ANTONIO dément fermement les propos de la CGSP Tram-Bus-Metro en ce qui concerne le budget alloué au transport en commun wallon (TEC).

Comme en témoigne les chiffres ci-dessous, aucune diminution n’a été opérée ces dernières années. Les budgets sont ainsi en croissance depuis 2014.
2014 2015 2016 2017

En milliers d’euros 378.768 378.357 380.571 386.694

Le développement d’un service de transports en commun efficace est plus que jamais une priorité du Gouvernement wallon ! Le Ministre DI ANTONIO a ainsi dégagé un financement complémentaire de 7 millions d’EUR à partir de 2015 pour compenser les mesures d’économies appliquées sur tous les OIP dont le Groupe TEC.
Compte-tenu de cette croissance des moyens financiers qui lui sont attribués, le Groupe TEC a pu continuer à organiser son offre de transport sans suppression de ligne et sans licenciement depuis 2014.

Pour le Ministre DI ANTONIO, ce préavis de grève ne se justifie pas et reflète une absence de dynamique constructive dans le chef de certains syndicats. La seule instabilité causée, c’est de ne pas permettre aux utilisateurs de se déplacer le 20 septembre et le 10 octobre!

Le Ministre DI ANTONIO défend une gestion rationnelle des deniers publics et une offre de service de transport fiable et de qualité.
Il appelle chacun à rejoindre cette volonté, en faveur des Wallonnes et des Wallons et particulièrement des jeunes et des personnes fragilisées qui sont de grands utilisateurs des TEC.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article