La #propreté en fête à #Etterbeek !

La propreté en fête à Etterbeek !

Du mardi 18 au dimanche 23 avril 2017, la commune d’Etterbeek organise une « semaine de la propreté » dont le programme rassemble de nombreuses activités pédagogiques, ludiques et festives. Cet événement est organisé à l’initiative de l’échevine de la Propreté publique Marie-Rose GEUTEN, avec le soutien du bourgmestre Vincent DE WOLF et du collège des bourgmestre et échevins.

Le mercredi 19 avril, deux visites du centre de tri Recyclis de la région bruxelloise seront proposées au public. Les participants pourront ainsi découvrir tous les coulisses du recyclage et du sort réservé aux emballages PMC et papier-carton. Deux départs sont prévus : à 9h et à 13h. La durée des visites est estimée à 3h30. Pour y participer, il suffit de s’y inscrire en composant le 0800/25.755.

Le même jour, à 19h30, le film « Trashed » sera projeté en avant-première belge dans la salle du conseil de l’hôtel communal (115 avenue d’Auderghem). L’accueil y est prévu dès 18h30. L’acteur Jeremy Irons anime ce documentaire qui met en évidence l’impact des déchets sur notre environnement et notre santé. Sa projection sera suivie d’un débat avec des représentants de Fost+, de Bruxelles-Propreté et du Clean Europe Network.

Le point d’orgue de cette semaine de la propreté sera le « grand nettoyage de printemps » organisé dans les rues de la commune le dimanche 23 avril. Trois cortèges emmenés par nos médiateurs éco-citoyenneté, nos services d’entretien de la voirie et nos ambassadeurs de la propreté, sillonneront une bonne partie du territoire communal pour y traquer les déchets. Le tout en musique. Chacun pourra y participer ; il suffit de se présenter à 14h à l’un des trois points de départ du cortège (place de Theux, église St-Antoine ou Métro Thieffry). L’arrivée est prévue à 16h, place Van Meyel, où aura lieu, dans la foulée, la « fête de la propreté ». Au programme : verre de l’amitié, goûter, concert, animations pour petits et grands, tombola et cadeaux, stands d’information et présence de la Plastimobile.

Pour toute information complémentaire concernant notre semaine de la propreté, vous pouvez contacter le service Information.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article