La propreté du quartier

Les habitants et comités du Coq à Jemappes se mobilisent pour la propreté de leur quartier !

Deux fois par an, cinq comités de la cité du Coq de Jemappes organisent une grande action de nettoyage dans le quartier et ses environs.
Ils sont soutenus dans cette action par la maison de quartier (service de Prévention de la Ville de Mons), plusieurs services de la Ville de Mons (espace verts et funéraires, la cellule incivilités et le service de la voirie), la Zone de Police Mons-Quévy, l’ASBL Régie des Quartiers de Jemappes et Toit&Moi

LE PROCHAIN NETTOYAGE A LIEU LE MERCREDI 17 MAI

Depuis de nombreuses années, un travail de sensibilisation à l’environnement est mené sur la Cité du Coq, à l’initiative des habitants, avec le soutien des différents partenaires qui veulent valoriser le travail collectif.

Parce que le bien-être des habitants passe par la propreté de leur cadre de vie, ces derniers organisent deux fois par an des actions de ramassage des déchets. Les comités organisateurs sont le comité Avenue du Coq/Avenue du Champ de Bataille, le comité de la Place de Briare, le comité de la Place du Coq, le comité des jardins familiaux et le comité de la mini-ferme.

Déroulement de l’après-midi :

• De 13H30 à 13H45 Accueil, distributions du matériel (pinces, gants et sacs).
• De 13H45 à 14H45 Action de ramassage au sein du quartier.
• De 14H45 à 15H30 Verre de l’amitié à la Maison de la Convivialité.

Cette année, la sensibilisation à la problématique des déchets sera renforcée par la distribution d’une charte d’adhésion qui aura une portée plutôt symbolique forte. Les habitants seront invités à l’apposer à leur fenêtre, afin de marquer leur soutien aux actions entreprises.

Plus d’infos :
Coordination de la campagne, Eliane Staquet (Toit&Moi) : 0475/92.79.26
Maison de quartier de Jemappes (service de Prévention – Ville de Mons) : 065/82.43.22

Votre avis nous intéresse!

Avis