La presse internationale visite des projets du Feder à Molenbeek



La presse internationale visite des projets du Feder à Molenbeek
Ce mercredi 12 octobre à 09h00

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la 14e édition de la « Semaine européenne des Régions et des Villes » qui se déroule du 10 au 13 octobre à Bruxelles et qui est une initiative conjointe de la Direction générale de la Politique régionale et du Comité des Régions. Cet évènement s’articule autour des Villes et des Régions d’Europe, sur la thématique spécifique « Les régions et les villes pour la croissance durable et inclusive ». Elle regroupe quelque 6000 participants à Bruxelles. C’est l’un des plus grands événements européens.

Comme chaque année, un programme axé sur Bruxelles s’adresse à la presse européenne et internationale. Cette année, les journalistes découvriront des projets du Fonds européen de développement économique et régional (Feder) et des lieux situés dans le territoire du canal qui, grâce notamment à l’investissement conjoint de l’Europe, de la Région et des autorités locales, démontrent la continuité et la pérennité des programmes mis en place et leur effet-levier dans le temps. Une revitalisation socio-économique en pleine expansion et avec des témoignages passionnants !

Invitation à la visite de presse, mercredi 12 octobre 2016

Vous êtes cordialement invités à participer à la visite !

Le point de départ est l’hôtel Belvue. Après une courte introduction par la Bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, et les autorités régionales, et un mot d’explication sur le territoire du canal, il y aura une visite de l’Espace hôtelier Belle-Vue. Ce dernier héberge non seulement un hôtel, mais aussi Molenbeek Formation, lieu de formation dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Dans le même bâtiment, ART2WORK propose un projet passionnant, ouvrant des possibilités de formation pour les jeunes.

Ensuite, une promenade est organisée à travers Molenbeek où trois lieux ouvriront leurs portes : le Centre d’Entreprises de Molenbeek (CEM), Ajja et ses multiples initiatives sociales, et la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale, qui favorise la cohésion sociale à travers des activités culturelles et créatives.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article