La Police Fédérale arrête trois fugitifs internationaux ‘Most Wanted’

La Police Fédérale arrête trois fugitifs internationaux ‘Most Wanted’

BRUXELLES, 28/04/2017 – Ces derniers jours, le FAST (Fugitive Active Search Team) de la Police Fédérale a arrêté trois fugitifs recherchés internationalement et figurant sur la liste ‘Most Wanted’ de leur pays.

Le mardi 25 avril, en matinée, le fugitif Krzystof P. a été arrêté dans une habitation d’Evere. Krzystof P. avait été condamné, le 23 mars 2011, par le tribunal de Bialystok à une peine d’emprisonnement de 6 ans pour trafic de drogue.

Le 24 avril, le FAST a également procédé à l’arrestation du fugitif Rafal B., à Rhode-Saint-Genèse. Ce dernier avait été condamné à une peine d’emprisonnement de 11 ans par le tribunal de Bialystok pour traite des êtres humains, appartenance à une organisation criminelle et trafic de drogue. Rafal B. vivait dans la clandestinité en Belgique depuis 7 ans avec de faux documents d’identité.

Krzystof P. et Rafal B. figuraient tous les deux sur la liste ‘Most Wanted’ polonaise.
Les autorités polonaises ont émis un mandat d’arrêt européen à l’encontre des deux fugitifs. Le juge d’instruction en charge du dossier à Bruxelles les a tous les deux placés en état d’arrestation afin qu’ils puissent être traduits en justice en Pologne.

Le jeudi 27 avril, le FAST a arrêté un troisième fugitif criminel à Ixelles.
Levent B. était recherché depuis des années par l’Albanie pour un meurtre commis en 1997. En 2014, il avait été condamné dans ce cadre à une peine d’emprisonnement de 17 ans et 7 mois.
Jeudi, l’individu a été arrêté dès l’aube dans une chambre d’hôtel à Ixelles.
Il a été écroué à la prison de Saint-Gilles et sera extradé prochainement vers l’Albanie.

Levent B. figurait lui aussi depuis des années sur la liste publique des criminels les plus recherchés d’Albanie.

Votre avis nous intéresse!

Avis