La Monnaie encore un peu extra- et très prochainement à nouveau intra-muros

SAISON 2016-17
EXTRA MUROS

La Monnaie encore un peu extra-

et très prochainement à nouveau intra-muros

Avant de refermer définitivement la porte de son aventure extra-muros, la Monnaie présentera encore cinq productions en juin: deux spectacles de danse (Noetic & Icon, Rosas danst Rosas), deux concerts (Messa di Gloria, Daphnis et Chloé) et un récital (Ian Bostridge). Après la dernière représentation de Aida, nous pouvons tout de même déjà revenir brièvement sur ce que nous avons réalisé hors-les-murs et observer comment s’annonce la nouvelle saison 2017-18.

À l’extérieur de notre Théâtre, nous avons présenté au total 19 productions d’opéra et 140 représentations d’opéra. Malgré les circonstances particulières, nous avons tout de même atteint le taux de 86% de remplissage de salle.

Il est évident que ce chiffre sera plus élevé l’an prochain lorsque nous aurons réintégré le Théâtre et cela correspondra plus amplement au standard que nous connaissions avant les travaux de rénovation. Nous pouvons déduire cela, entre autres, grâce au succès de notre campagne d’abonnements : le nombre d’abonnements vendus jusqu’à présent a augmenté de 10%. Cela représente déjà une augmentation remarquable mais nous nous attendons à ce que cela augmente encore car les ventes de tickets continuent encore jusqu’à la première de Pinocchio.

Par ailleurs, les tickets individuels pour cette production qui ouvrira la saison et marquera le retour au Théâtre sont en vente depuis le 8 juin. La nouveauté se situe dans le fait que tous les opéras en concert, les concerts, récitals et spectacles de danse pour la saison 2017-18 sont également mis en vente depuis ce jour-là.

En outre, les tickets pour les autres représentations d’opéra seront mis en vente six semaines avant chaque première. Mais les abonnés de la Monnaie peuvent cependant déjà acheter des tickets supplémentaires et bénéficier alors de cet avantage. Cela nous confirme l’enthousiasme pour la programmation de la saison prochaine et pour le retour dans le Théâtre de la Monnaie rénové.

INFORMATION GENERALE

INFO
MM Tickets
14 rue des Princes, 1000 Bruxelles
+ 32 2 229 12 11
www.lamonnaie.be

Votre avis nous intéresse!

Avis