La maison #De Greef prépare son 170e #anniversaire !

La maison De Greef prépare son 170e anniversaire !
Située rue au Beurre à proximité de la Grand-Place, la joaillerie, bijouterie et horlogerie De Greef est un passage incontournable pour les Bruxellois et pour les touristes empruntant cette petite rue menant à ces endroits magiques que sont la Grand-Place et l’hôtel de ville. Mais la période récente n’a pas été un long fleuve tranquille ! : « Il faut l’avouer, le lock down suivi des attentats ainsi que les problèmes de tunnels ont eu un impact sur l’activité commerciale », nous explique en toute transparence Brice Wittmann, chargé des relations avec la presse.
De Greef a évidemment, tout comme les autres commerçants, eu le contrecoup de la diminution de touristes, notamment asiatiques, qui représentent 20% du chiffre d’affaire. Mais foin de pessimisme, les touristes sont de retour et la firme est tournée vers l’avenir : « Nous fêtons l’an prochain les 170 ans de la création de la bijouterie par Prosper De Greef, en mars 1848. » Des travaux de rénovation des n°s 24 et 26 de la rue au Beurre sont visibles. Ils devraient s’achever au mois de juillet prochain.
En attendant cet instant, les propriétaires ont ouvert un « magasin éphémère » au n° 95 de la rue Antoine Dansaert, tandis que le n° 28 de la rue au Beurre est ouvert. Il offre au public des produits en provenance de Suisse dont Philippe Patek, de Genève, six autres marques suisses et même une belge dont on loue la qualité (Ressence), tout ceci doit bien préparer un 170e anniversaire sur fond de confiance et de foi en l’avenir de Bruxelles.
Maison De Greef, 24/26 rue au Beurre (en travaux). Renseignements : tél. 02.511.95.98 et www.degreef1848.com
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis