La Grotte se dévoile sous un nouveau jour…

La Grotte se dévoile sous un nouveau jour…
Nouvel éclairage LED

Plus d’un siècle après la première électrification, le Domaine des Grottes de Han a souhaité mettre davantage encore la Grotte en valeur grâce à un nouvel éclairage plus réfléchi et plus respectueux de l’environnement.

En 1907, la Grotte de Han était déjà pionnière dans l’éclairage électrique intégral d’une grotte, 110 ans plus tard, elle l’est à nouveau : la Grotte de Han est parmi les toutes premières grottes du monde à s’éclairer entièrement au led.

Pour ce faire, le Domaine a su s’entourer de partenaires spécialisés, dont la société allemande Cave Lighting, experte dans la mise en valeur de cavités souterraines par l’éclairage led.

Ce nouvel éclairage fait ressortir la grandeur, les reliefs et la couleur naturelle de la Grotte. Les concrétions dévoilent ainsi toutes leurs beautés et la Grotte se recrée devant nos yeux.

L’éclairage met en évidence la rivière qui danse contre les parois et rend les galeries plus magiques encore.

La salle du Dôme est véritablement transformée : son immensité éclate aux yeux sous le nouvel éclairage.

Ce nouvel éclairage permet, grâce à des jeux de lumière commandés directement par le Guide, plus d’interactivité avec les visiteurs. L’émotion est énorme pour eux qui redécouvrent ainsi la Grotte ré-enchantée.

Le défi était grand mais l’enthousiasme de l’équipe l’est encore plus car les retours des visiteurs sont très positifs.

Votre avis nous intéresse!

Avis