La grande fête de la musique autour des jeunes talents coréens

2nd Festival de la Musique Coréenne
Du 22 octobre au 25 novembre 2016, Centre Culturel Coréen
Entrée gratuite – Réservation obligatoire
02 274 29 80 – info@kccbrussels.be

La grande fête de la musique autour des jeunes talents coréens

Rendez-vous au Centre Culturel Coréen du 22 octobre au 25 novembre pour la deuxième édition du Festival de la musique coréenne. Le Centre Culturel Coréen de Bruxelles offre une programmation des plus jeunes et subtiles cette année. Du classique au contemporain, tout le monde pourra découvrir une variété de musique coréenne riche et colorée qui retentit dans divers lieux à travers Bruxelles.

Seront présents des artistes régionaux et internationaux mais également des invités de marque, à l’image du groupe Kaolin qui réalisa un superbe show sur la grande scène en ouverture du Festival le soir du 15 août. Le 2 ème Festival de Musique Coréenne se constitue de groupes ‘Nouvelle Tradition’, des jeunes musiciens talentueux qui nous proposent dans leur line-up autant de musique classique que jazz ou indie. De nouveaux noms seront à l’affiche du Festival dont un violoncelliste de Casco Philharmonie Han-bin Yoon, l’orchestre international de la musique traditionnelle coréenne et de jazz Black String, un jeune orchestre classique radiant Trio GAON, groupe indie et rock Asian Chairshot surnommé Radiohead de la Corée, création de l’ensemble du son harmonisé occidental et oriental Trio Momentum, pianiste Chi-Ho Han et violoncelliste Kacper Nowak les plus prometteurs de leur génération, avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie(ORCW). Pour la clôture du festival, Katja Hyun-Jung Ji Quintet et Jazz Korea nous inviteront à la mélodie plus pleine et harmonieuse. Jazz Korea contient Eung-Min Cho Quartet, groupe de jazz guitare qui joue la musique moderne et lyrique et Lee Han-Earl Trio, bande de jazz européen.

2nd édition du voyage musical annuel plus raffinée, plus dynamique

Le Festival de la musique coréenne est une fête de la musique de la Corée et du monde, organisée par le Centre Culturel Coréen de l’Ambassade de Corée. Suite à la première édition en 2015 dans le tissu culturel bruxellois et international, il propose chaque année les concerts en divers genres, films spéciaux et spectacles autour des lieux de la vie culturelle de Bruxelles. La deuxième édition de cette année séduira également le public féru de musique en proposant le voyage musical dans le monde de l’harmonie des instruments traditionnels de la Corée et occidentaux.

Voilà, nous vous invitons à ressentir un monde de mélodie pour respirer l’air de la nuit automnale. Le festival se décline durant plus d’un mois et une dizaine de concerts gratuits dans la salle de concert du centre donneront le ton d’un événement haut en couleur !

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article