La gastronomie irlandaise au sommet… de l’Atomium !

RESTAURATION

La gastronomie irlandaise au sommet… de l’Atomium !
Au-delà de son origine religieuse, la fête de la Saint-Patrick, le 17 mars, est devenue une fête véritablement nationale mais aussi planétaire puisque les Irlandais de l’étranger s’y associent bien volontiers.
A Bruxelles, la communauté irlandaise n’est pas négligeable et le vert de leur tenue est connu et apprécié…dans un pub proche de la Bourse ! La gastronomie irlandaise a des atouts que les Bruxellois pourront apprécier dans divers restaurants. Ce sera le cas de celui installé au sommet de l’Atomium.
Incontournable pour les uns, méconnu pour les autres, le Restaurant de l’Atomium orchestré par le chef Alexandre Masson propose une cuisine bistronomique avec des produits de région au gré des saisons. A la carte, une nouvelle sélection dont l’incontournable bœuf irlandais, ce qui vaut à Alexandre Masson son entrée dans le Chefs’ Irish Beef Club. Singulier et toujours aussi spectaculaire, le Restaurant de l’Atomium est donc perché à 100 mètres de haut dans la sphère la plus proche de la voûte céleste. Chaque table ronde installée sur le pourtour de l’espace offre une vue incroyable sur la ville. Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte.
Menu irlandais : Entrée – Carpaccio de Bœuf Dry Aged Hereford irlandais – Cashel Blue et radis,
Plat – Joue de Bœuf Angus irlandais braisée à la Guinness, mousse de panais.
Dessert – Bailey’s Cheese Cake, Cream Cheese et Spéculoos.
Ce repas est à savourer du 17 mars au 30 avril.
Restaurant Atomium, Square de l’Atomium, 1020 Bruxelles. Tél : 02 479 58 50 www.atomiumrestaurant.be

Laisser un commentaire