La friture De Corte offrira des croustillons sur la Grand Place, ce samedi 10 juin.

La Friture De Corte fête ses 125 ans
Pour célébrer cet anniversaire, la friture De Corte offrira des croustillons sur la Grand Place, ce samedi 10 juin.
La friture De Corte, véritable institution à Bruxelles et sur les différents champs de foires du pays, a décidé de fêter ses 125 ans en grandes pompes. Ce samedi 10 juin, de 15 à 19h, l’établissement distribuera gratuitement 3125 croustillons aux visiteurs qui se rendront auprès de la friture installée au centre de la Grand Place. « J’invite tous les Bruxellois à venir déguster nos croustillons et à partager un moment de convivialité et de fête avec nous », s’enthousiasme Patrick de Corte.
L’échevine des Affaires économiques Marion Lemesre (MR) salue cette initiative. « A la Ville de Bruxelles, nous sommes fiers des familles de forains qui perpétuent les traditions des fêtes foraines, travaillent avec passion et s’impliquent dans la sauvegarde du patrimoine bruxellois », soutient l’édile libérale.
Ceux qui manqueront cet événement spécial pourront retrouver la Friture De Corte sur la Foire du Midi qui se tiendra du 15 juillet au 20 août.
Retour sur l’histoire de la Famille De Corte
En 1892, la famille De Corte s’est lancée dans la vente de croustillons et de frites artisanales dans les fêtes foraines. Depuis, les recettes et les secrets de fabrication sont transmis de père en fils, pour le plus grand bonheur des gourmands.
Aujourd’hui, Patrick De Corte gère l’établissement avec sa femme Fabienne Leskens. « Cela fait maintenant plus de six générations que ma famille exerce cette activité avec passion. Mes enfants ont déjà repris le flambeau. Et j’espère de tout cœur que mes petits-enfants assureront la continuité de notre devise : la qualité fait notre réclame », explique Patrick De Corte qui est également le président de l’Union professionnelle des forains pour Bruxelles.

Votre avis nous intéresse!

Avis