La Fondation Paul Delvaux met en vente une œuvre importante de sa collection !

La Fondation Paul Delvaux met en vente une œuvre importante de sa collection !
La vente du tableau peint en 1979, « La Route de Rome » est un événement qui s’inscrira dans le lancement d’une campagne de collecte de fonds. Cet appel à̀ « mécénat et dons » est associé à la recherche de financement au profit de la mise en œuvre des nombreuses missions de la Fondation Delvaux.
L’artiste lui-même avait prévu que certaines œuvres des collections permanentes puissent être vendues afin de permettre à̀ la Fondation et au Musée de se déployer. La Fondation et le Musée ne bénéficient d’aucun subside public, leur fonctionnement quotidien n’est garanti que par les bénéfices que génèrent les activités entreprises. Pour mettre sur pied un programme de grande envergure, il est donc essentiel de trouver des fonds supplémentaires. Bien que Delvaux travailla assidûment durant plus de soixante années, sa production compte seulement quelque 450 tableaux. La première période – celle de l’apprentissage – représente une centaine d’œuvres. Insatisfait, le peintre a détruit une cinquantaine d’œuvres appartenant à la période suivante.
La présence limitée d’œuvres de Delvaux sur le marché de l’art s’explique pour ces mêmes raisons et rend d’autant plus la vente du tableau « La route de Rome » particulièrement exceptionnelle. L’œuvre de Paul Delvaux est pour l’instant visible à Londres.
Le 4 novembre prochain, elle sera exposée chez Sotheby’s à New York jusqu’au 14 novembre, date de la vente.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article