La Défense doit-elle encore une fois payer la facture?

Le gouvernement fédéral a abouti à un accord sur le budget. C’est devenu une tradition que la défense doive aussi passer à la caisse lors de chaque conclave budgétaire.
Nous apprenons de façon tout à fait inattendue par le biais des médias que l’âge de la mise à la pension des militaires va être rallongé.
Le personnel de la Défense attend depuis des mois des réponses claires à propos de son avenir (casernes…), car le plan structurel n’est toujours pas connu. De plus, des mesures complémentaires sont nécessaires dans le cadre de sa sécurité dans l’exécution de ses tâches quotidiennes.
Le SLFP-Défense est profondément déçu de constater que le gouvernement a fixé d’autres priorités.
Le SLFP-Défense n’acceptera jamais que l’âge de la pension soit rallongé d’un trait de plume. L’engagement au risque de sa propre vie, la loyauté, l’intégrité… ne sont pas des clichés mais des valeurs-clés et une réalité.
Le gouvernement doit aussi en tenir compte et se montrer ouvert à une transition juste pour les militaires qui s’engagent depuis des décennies pour la sécurité et la protection de notre démocratie.

foto-voorzitter-vsoa-defensie-edwin-lauwereinsLe Président du SLFP-Défense Edwin Lauwereins: “Comme toujours, le SLFP-Défense mettra tout en œuvre pour que la spécificité du métier de militaire soit reconnue, appréciée et respectée. Nous attendons donc d’être rapidement invités à la table des négociations”.
SLFP

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article