La crème du #hockey #féminin à Woluwe-Saint-Lambert



ÉVÈNEMENTS
La crème du hockey féminin à Woluwe-Saint-Lambert

Dans le courant de l’année 2015, notre commune s’est dotée, sur le site du stade Fallon, d’un second terrain synthétique destiné à la pratique exclusive du hockey. Cet équipement flambant neuf a bien sûr fait le bonheur du club résident, La Rasante Hockey Saint-Lambert, qui dispose depuis d’un formidable outil pour la pratique et la formation.

Cette réalisation a aussi constitué un atout décisif pour le club dans le cadre de la candidature qu’il avait introduite, auprès de la fédération internationale, pour obtenir l’organisation, sous la dénomination « Fintro Hockey World League », d’une demi-finale de la FIH World League féminine ; une opportunité privilégiée qui lui a finalement été accordée.

Du 21 juin au 2 juillet, dix équipes s’affronteront donc dans l’écrin vert du stade Fallon pour tenter, non seulement, de s’ouvrir les portes de la finale de cette FIH World League 2017, programmée à Auckland en Nouvelle-Zélande au mois de novembre, mais aussi d’empocher les cinq ou six tickets qualificatifs pour le Mondial de hockey qu’accueillera Londres, l’année prochaine.

Sur leur chemin, les Red Panthers belges croiseront le stick avec quelques-unes des meilleures formations de la planète : la Chine, l’Australie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud auxquelles sont venues s’ajouter quatre équipes (Écosse, Espagne, Italie et Malaisie) qualifiées à l’issue des épreuves du 2e tour de la compétition qui se sont déroulées à Kuala Lumpur, Valence et Vancouver depuis le début de l’année.

Bref, c’est vraiment à un événement sportif international de tout premier plan que Woluwe-Saint-Lambert prêtera son cadre, fin juin. L’enjeu sera énorme pour l’ensemble des participantes, le spectacle s’annonce grandiose et le public, féru de hockey ou pas, ne devrait pas y rester insensible. Les organisateurs attendent 20.000 spectateurs pour cette grosse semaine de compétition !

+ Horaires des matchs (.pdf)

Renseignements : info@worldleague2017brussels.com – www.hwl2017.brussels – Facebook : @hockeywwl2017 – Twitter : @hwl2017brussels – #HWL2017

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article