La coccinelle Adalia bipunctata : une alliée anti-pucerons de taille

La coccinelle Adalia bipunctata : une alliée anti-pucerons de taille

En s’attaquant à presque toutes les plantes, les pucerons s’avèrent être des nuisibles particulièrement redoutables. Afin d’y venir à bout de manière efficace et naturelle, la coccinelle Adalia bipunctata est une rivale de choix.
Avec l’arrivée des rayons printaniers, viennent également les pucerons, minuscules envahisseurs attaquant fleurs et plantes. Ils sucent la sève et produisent en grande quantité une substance sucrée et collante, appelée miellat et sur laquelle se développe un champignon noir : la fumagine. Cela peut affecter le capital vital des plantes et être à l’origine de nombreuses nuisances esthétiques.

La coccinelle Adalia bipunctata est un des ennemis naturels des pucerons. Originaire de nos contrées européennes, elle peut dévorer jusqu’à 150 pucerons par jour à l’état larvaire. Cette alternative naturelle aux pesticides chimiques permet de préserver la santé humaine ainsi que l’environnement. Quant à son utilisation, celle-ci est des plus simples puisqu’il suffit de les déposer aux différents endroits où se trouvent les pucerons.

Cette année, le « Printemps sans Pesticides » fête ses 10 ans. Une occasion de privilégier les moyens de lutte biologique comme la coccinelle Adalia bipunctata. Il est aujourd’hui démontré par de nombreuses études que les pesticides ont des conséquences néfastes sur la santé et l’environnement. Alors, pourquoi se priver des alternatives efficaces ?

Pour plus d’informations : www.bioinsecte.com| www.facebook.com/BioInsecte

Votre avis nous intéresse!

Avis