La 17ème édition des Nocturnes des Musées bruxellois continue, tous les jeudis soir jusqu’au 07/12 dans 68 musées bruxellois, au tarif de 3 € par musée (certains musées sont gratuits).

 

 

Jeudi 2 novembre (vacances scolaires d’automne) : KIDS NOCTURNE avec des activités pour toute la famille dans les 7 musées participants. L’occasion parfaite pour découvrir l’exposition « Hop ! » du Musée d’Ixelles, spécialement conçue pour les enfants (leurs parents pourront, eux, swinguer dans l’exposition de Robert Doisneau en compagnie de Radio Modern). Le Musée bruxellois du Moulin et de l’Alimentation proposera quant à lui un atelier culinaire de gaufre à la pomme de terre (dans le cadre de l’expo « Patate ! De la papa à la Bintje »). Enfin, tous les musées de la Ville de Bruxelles seront ouverts pour cette nocturne spéciale : Bruxella 1238, la GardeRobe MannekenPis pour sa première participation auxNocturnes, le Musée Mode et Dentelle avec un atelier de création de foulard dans le style de Jean-Paul Lespagnard, et le Musée de la Ville de Bruxelles avec des balades contées sur les saints patrons bruxellois.

 

Quelques recommandations pour le reste de la saison : ouverture exceptionnelle (et gratuite) duPalais d’Egmont et vernissage de l’exposition « Little Life » à la Porte de Hal le 16/11, sorties en tram-bar lors de la nocturne du Musée du Tram le 30/11, et une soirée entière consacrée à la musique populaire d’Estonie le 7/12 au Musée des Instruments de Musique.

 

On profite aussi des Nocturnes pour découvrir les grandes expositions temporaires de l’automne : « Private Choices » à la CENTRALE for Contemporary Art (9/11), « Bruxelles : terre d’accueil ? » au Musée Juif de Belgique (16/11), « Christo et Jeanne-Claude : Urban Projects » au ING Art Center (23/11), les expos d’Europalia Indonesia à Bozar (23/11), « Ways of Seeing » à la Villa Empain (Fondation Boghossian) (30/11), etc.

Votre avis nous intéresse!

Avis