KOEKELBERG 11.06.2017 – Running pour la lutte contre la sclérose en plaques

11.06.2017 – Running pour la lutte contre la sclérose en plaques

La commune de Koekelberg vous invite à participer ou à assister à son prochain RUNNING POUR LA LUTTE CONTRE LA SEP .
Cette activité est proposée dans le but de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre la sclérose en plaques.
La première édition du running en 2016 a permis de récolter € 2.000,00, somme qui a été attribuée au National MS Center Melsbroek (https://www.mscenter.be/fr/) .
Ce centre offre une prise en charge intégrale, utilisant les techniques de pointe et sur mesure pour les patients souffrant de sclérose en plaques. Le centre accueille une centaine de patients et emploie 200 équivalents temps plein.
Le 19.05 2017, nous avons eu le plaisir de remettre ce chèque de € 2.000,00 au Dr Meurrens, médecin en chef au « National MS Center » de Melsbroek.(voir photo)
Cette année, le running se tiendra le 11.06.2017 au parc Elisabeth, à Koekelberg.

Pourquoi la sclérose en plaques ?
Avec une augmentation de 10% en cinq ans, le nombre de personnes atteintes de sclérose en plaques excède les 2,3 millions.
En Belgique, un peu plus de 12.000 personnes en souffrent.
Cette maladie auto-immune est présente principalement en Amérique du Nord et en Europe. Il s’agit de la maladie neurologique la plus fréquente (1/500).
La cause de la SEP reste encore inconnue et aucun remède n’existe à ce jour, bien que des traitements soient disponibles et permettent d’atténuer certaines formes de SEP et que certaines pratiques permettent d’en améliorer les symptômes.
La gravité de l’évolution de la SEP ainsi que les symptômes peuvent fortement varier selon les individus.
La SEP rend la vie de tous imprévisible.
Rien qu’en Belgique, elle touche plusieurs milliers de personnes. Il s’agit d’une maladie qui touche généralement de jeunes adultes (29-33 ans) et les force à reconsidérer leur futur à une période clé de leur vie.
Une des priorités de la commune de Koekelberg étant la santé et l’intégration de tous ses habitants, la commune de Koekelberg ainsi que tous les partenaires ont décidé de soutenir la recherche contre la sclérose en plaques et par là, d’assurer son soutien aux jeunes malades.
Pourquoi un running ?

1. les études récentes ont démontré les bienfaits de l’exercice d’une activité sportive sur les développements de la SEP.
2. Nous souhaitons par ce biais encourager les personnes souffrant de cette maladie à avoir/poursuivre une activité physique ;
3. démontrer que cette maladie n’est pas une fatalité; la majorité des patients ne sont pas ; la majorité des patients ne sont pas handicapés et ont une vie active (quasi)normale

Grâce au soutien de nos partenaires tant publics que privés, nous proposons au public une activité sportive pour toute la famille.

Ce running se déroulera au Parc Elisabeth de 10h à 12h.

Vous trouverez un résumé des informations importantes concernant l’organisation de la course sur notre site internet : www.koekelberg.be

Inscriptions et payement uniquement via www.chronorace be
ASBL Koekelberg Promotion & l’Administration communale de Koekelberg

Votre avis nous intéresse!

Avis