Kinepolis Group poursuit son expansion au Canada

Kinepolis Group poursuit son expansion au Canada avec l’ouverture prochaine de deux nouveaux cinémas à Saskatoon et Calgary

Le 1er février 2018
Landmark Cinemas Canada, racheté par Kinepolis Group en décembre 2017, est parvenu à un accord concernant l’acquisition du cinéma Brighton Marketplace de Saskatoon (Saskatchewan), appartenant à ‘Magic Lantern Theatres’. Parallèlement à cela, Landmark Cinemas a annoncé un partenariat avec Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge, deux sociétés immobilières canadiennes, ayant pour but l’ouverture d’un complexe cinématographique de luxe au CF Market Mall de Calgary (Alberta).
Le cinéma Brighton Marketplace est actuellement en cours de construction sur le site du Brighton Marketplace, le premier centre commercial de Saskatoon développé par Dream Unlimited Corp, et c’est Landmark qui assurera la fin du chantier. L’inauguration du cinéma est prévue en juin 2018. Il comptera sept salles et 780 sièges inclinables de luxe.
Véritable nouvelle communauté de Saskatoon, totalisant quelque 22 300 m² d’espaces commerciaux et de loisirs, Brighton intègre une offre de résidences, de commerces de détail, de centres d’affaires et de divertissement au sein d’un seul et même quartier central. « Saskatoon représente un marché prioritaire dans la stratégie de croissance de Landmark, et le rachat du cinéma de Magic Lantern au Brighton Marketplace nous est apparu comme l’opportunité parfaite de concrétiser nos projets », a affirmé Eddy Duquenne, CEO de Kinepolis Group.
Le deuxième projet annoncé cette semaine par Landmark Cinemas concerne un nouveau complexe cinématographique au CF Market Mall de Calgary. L’inauguration est prévue au printemps 2019.
Situé dans le quartier sud-ouest du centre, ce nouveau cinéma doté de cinq salles sera équipé de luxueux sièges électriques inclinables : de quoi offrir une expérience cinématographique de grande qualité aux Calgariens. « Au CF Market Mall, nous sommes fiers d’offrir une offre diversifiée, dynamique et évolutive, englobant les meilleurs détaillants, des possibilités de restauration et maintenant également une offre de loisirs, avec l’arrivée de Landmark Cinemas, » a affirmé Darren Milne, Directeur général du CF Market Mall. « En tant qu’entreprise basée à Calgary, Landmark Cinemas est extrêmement enthousiaste à l’idée d’introduire l’expérience cinématographique avec des sièges inclinables au CF Market Mall », a conclu Eddy Duquenne.
Le nouveau cinéma du CF Market Mall proposera un complexe de cinq salles dotées de 619 sièges électriques inclinables, d’écrans géants mur à mur, des dernières technologies en matière de projection numérique et de sonorisation, ainsi que d’une offre de snacks et boissons élargie.
Kinepolis Group a racheté Landmark Cinemas Canada en décembre 2017. Landmark exploite actuellement 43 cinémas de toutes tailles dans le centre et l’ouest du Canada à partir de son siège social situé à Calgary (Alberta). Avec 10% de part de marché, Landmark Cinemas est le deuxième exploitant de cinémas du Canada.

Laisser un commentaire