Khalid ZIAN récompense les gagnants de la 41e édition du concours « Fleurir Bruxelles »

L’Echevin de l’Environnement et des Espaces verts Khalid ZIAN a eu le plaisir de récompenser les Bruxellois ayant participé à la 41e édition du concours « Fleurir Bruxelles », durant la traditionnelle cérémonie de remise des prix, ce vendredi 20 octobre à 18h à la salle Gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

« Fleurir Bruxelles » encourage les citoyens bruxellois à embellir leur commune et l’ornementer de compositions vertes. 162 candidats se sont inscrits à l’édition 2017, dans une des sept catégories du concours :

– la catégorie façades, dont le premier prix a été remporté exæquo par Madame Lubomila ORENCZUK et Monsieur Patrick ROSSIGNOL ;

– la catégorie jardinet, dont le premier prix a été remporté par Madame Martine BOSSUYT-GILSON ;

– la catégorie logements publics, dont le premier prix a été remporté par Madame Bajana KAYEMBE;

– la catégorie biodiversité, dont le premier prix a été remporté par Madame Annemie DRABS;

– la catégorie potager fleuri, dont le premier prix a été décerné à Monsieur Félicien KAYINAMURA;

– la nouvelle catégorie « balcons » instaurée cette année, a attiré 17 participants. Le premier prix a été décerné à Monsieur Emmanuel EVRARD.

Trois institutions se sont également inscrites dans la catégorie honorifique qui leur est dédiée. Le premier prix, la « Fleur d’or » a été remporté par Monsieur Robert DEKOCK pour l’enseigne Au Bon Repos SA.

La cérémonie de remise des prix a donné l’occasion à l’échevin Khalid ZIAN de remercier et récompenser les citoyens et les institutions qui ont contribué à l’embellissement de la Ville par leurs créations florales originales et soignées que l’on peut contempler en été comme autant de tableaux végétaux égayant la Ville.

« Les Bruxellois ont manifesté leur enthousiasme pour le concours puisque nous avons enregistré une vingtaine de participants supplémentaires par rapport à l’édition 2016. La nouvelle catégorie « Balcons destinée à récompenser les plus jolis balcons fleuris de la Ville a connu un vif succès, ce dont je suis très heureux ! Ce concours reflète parfaitement l’esprit de notre Ville : la convivialité, l’éclectisme et une énergie positive ! » affirme l’Echevin Khalid ZIAN.

Le jury, pluraliste, est composé de personnes issues des partis représentés au Conseil Communal. Le premier prix de chaque catégorie a reçu un chèque de 180 euros, le deuxième un chèque de 150 euros et le troisième un chèque de 120 euros. De nombreux prix « surprises » ont également été attribués aux « mains vertes » présentes dans la salle.

Votre avis nous intéresse!

Avis