Kermezzoo : l’affiche du festival est alléchante!

Kermezzoo : l’affiche du festival est alléchante!
Le festival Kermezzoo, biennale consacrée à l’humour sous toutes ses formes, revient sur le devant de la scène pour trois semaines de spectacles et de shows inédits du 5 au 21 mai prochain, dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Fidèle à sa marque de fabrique, le festival garantit qu’il y en aura pour tout le monde ! Au programme de cette deuxième édition : le nouveau spectacle exclusif de la troupe internationale Limbo, des soirées stand-up, des shows pour les plus jeunes, des lives électros pour pimenter les week-ends et bien d’autres choses ! Amis festivaliers, à vos agendas !
Avec une première édition en 2015 qui avait rassemblé plus de 75.000 visiteurs, le Festival hybride et multidisciplinaire Kermezzo(o) marque plus que jamais la volonté d’amener le rire partout et sous toutes ses formes à Bruxelles. Si vous pensiez partir en long week-end au mois de mai, annulez et préparez-vous à rire à Bruxelles ! Il va y en avoir des choses à découvrir !
Tout d’abord, immanquable et fabuleux, Limbo ! La célèbre troupe internationale – qui a séduit Madonna – viendra présenter en exclusivité son nouveau spectacle « Unchained ». Abonné aux représentations à guichets fermés, Limbo séduit et collectionne les critiques élogieuses partout où il passe. Une expérience époustouflante, des performances prodigieuses, des pas de danse à couper le souffle, le tout rythmé par un concert enivrant : Limbo propose un show inclassable qui allie musique, danse, cabaret et cirque contemporain. À ne pas manquer !
Parce que Kermezzoo est l’ambassadeur du rire, le festival a prévu des plateaux stand-up thématiques pour le moins alléchant ! En effet, comme l’explique Gilles Morin, « nous souhaitons mettre en valeur toutes les richesses de la langue française et ses multiples déclinaisons artistiques ». Avec sa programmation variée et originale, le festival sera notamment l’occasion pour les plus jeunes de découvrir toutes les œuvres de Molière en moins d’une heure avec le spectacle des « Nomadesques », mais proposera aussi aux amateurs de jongleries humoristiques de (re)découvrir des comédiens du stand-up issus de la francophonie et du web.
Le chapiteau accueillera des soirées thématiques qui réuniront la crème de l’humour. Au programme, une soirée belge avec cinq de nos compatriotes dont la comète Guillermo Guiz, un plateau « One Night Stand » qui réunira sept mercenaires-humoristes avec notamment Kyan Kojhandi de la légendaire série « bref » ou encore une soirée des « insolents » pour déranger intelligemment et provoquer… le rire. Enfin, on retrouvera le talentueux Mathieu Madénian qui a conquis plus de 230.000 spectateurs avec son premier spectacle. Il nous revient pour un deuxième opus où il se livre sans tricher et nous raconte, avec une énergie comique qui n’appartient qu’à lui, les hilarantes péripéties de son quotidien.

Pour enrober le tout, l’équipe de Kermezzoo a préparé des pépites musicales pour pimenter le week-end. Avec ses « noKturnes », le festival souhaite lancer l’été dans la bonne humeur avec une programmation fraiche, éclectique et avec de belles collaborations. Restez branchés, les noms des artistes seront bientôt annoncés…
« Kermezzoo » du 5 au 21 mai, Parc du Cinquantenaire à 1000 Bruxelles. Infos et réservation: 070/25.20.20 et www.kermezzoo.be

Votre avis nous intéresse!

Avis