Jette sur un mode artistique

CULTURE

Jette sur un mode artistique
Le Parcours d’artistes jettois, qui en est à sa 12e édition, s’est taillé une place enviable dans la culture du nord-ouest bruxellois. Plus de 250 artistes y exposeront leurs œuvres : « Dans leur atelier, en groupe ou dans un bâtiment communal, ils exposeront fièrement leurs œuvres durant tout un week-end. Chacun est le bienvenu pour leur donner son avis sur leurs réalisations ou discuter de l’offre artistique du parcours avec d’autres visiteurs. Car cet événement est plus qu’un simple rassemblement d’artistes et de leurs œuvres. Les rencontres enrichissantes et les échanges sont au cœur de l’Artiestenparcours d’artiste », nous indiquent les organisateurs.
Ce week-end de découvertes culturelles touchant toutes les disciplines artistiques se déroule sur le territoire de Jette les 22 et 23 avril, de 11h00 à 19h00. Il est possible de se procurer une brochure indiquant les diverses expositions à la maison communale, au GC Esseghem, au centre culturel Armillaire et aux bibliothèques francophones et néerlandophones puisque ce week-end est organisé conjointement par les deux communautés linguistiques.
Notons aussi que vous retrouverez tous ces artistes sur le site internet de la commune ainsi qu’une carte interactive qui vous proposera une balade virtuelle sur le parcours. Renseignements : tél. 02.423.12.65, culture@jette.irisnet.be et www.jette.be
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis