JETTE GRATUIT Midi Mezzogiorno

L’année passée, avec les concerts de midi Mezzogiorno, Jette a vu s’ajouter une nouvelle série de concerts à son offre musicale déjà bien riche. Le coup d’envoi de la nouvelle programmation est donné par le talentueux cymbaliste Gyula Csikos et son Cimbalom Band.

L’instrument à cordes traditionnel appelé cymbalum est un parent du piano, à la grande différence que le joueur, le cymbaliste, frappe lui-même les cordes du cymbalum. Cet instrument est principalement populaire en Europe de l’Est et est notamment utilisé comme instrument d’accompagnement pour la musique tsigane et klezmer. Le cymbaliste hongrois Gyula Csikos se distingue par une belle musicalité, une technique infaillible et un ton indéniablement personnel. Avec une grande dose d’amour et de passion, il manie le cymbalum en un feu d’artifice musical. La musique originale, authentique, est interprétée par quatre musiciens férus de musique des Balcans. Le concert de midi Mezzogiorno prendra ses quartiers dans le Centre Technique Communal pour une pause de midi estivale et bienfaisante.

Concert de midi Mezzogiorno avec Gyula Csikos & Cimbalom Band le mercredi 7 juin 2017 à 12h – Gratuit. Adresse: CTC – rue Dupré, 113 – 1090 Jette. Réservation auprès du service des Activités biculturelles: culture@jette.irisnet.be – tél. 02 423 12 65.

Votre avis nous intéresse!

Avis