IXELLES Une nouvelle campagne choc contre les crottes de #chiens dans l’espace public.



Une nouvelle campagne choc contre les crottes de chiens dans l’espace public.

Ce n’est pas le chien qui est sale, c’est son propriétaire qui persiste trop souvent à laisser son compagnon à quatre pattes salir l’espace public. Et pour le dire haut et fort, Viviane Teitelbaum, échevine de la Propreté Publique à Ixelles, n’hésite pas à soumettre à la vue et au nez de toutes et tous, ce véritable fléau que représentent les déjections canines, tel un slogan géant sur les abribus de la commune.
Une image plus que choc… pour faire réagir !
Admettons qu’un chien sorte une à deux fois par jour faire ses besoins naturels ; une demi-douzaine de propriétaires indélicats suffit pour décorer nos trottoirs de jusqu’à 360 crottes pas mois ! Ce qui représente jusqu’à 180 kg de déjections qui décorent, embaument et garnissent les trottoirs (quand ce ne sont pas les semelles !) des Ixellois-es !
Ce n’est pas acceptable!
D’autant que la commune d’Ixelles distribue 400.000 sachets canins gratuitement à travers un réseau de 45 points de distribution et a 13 canisites répartis sur tout le territoire ixellois. Dès lors, il n’est pas acceptable que les propriétaires de chiens ne ramassent pas les déjections que leur toutou chéri a laissées sur la voie publique! Comme ce n’est pas le rôle des agent-e-s Ixellois-es de pallier le manque de civilité des propriétaires de chiens, ou aux citoyen-ne-s à payer pour leur nettoyage.
La chasse aux crottes de chiens… et aux propriétaires peu scrupuleux !
Il faut que cela cesse et, pour ce faire, nous traquerons et verbaliserons les propriétaires de chien en infraction dans l’espace public. Jusqu’à 350 euros pour un flagrant délit. Qu’on se le dise! La chasse aux pollueurs et pollueuses est lancée, la tolérance zéro est de mise. Ce nouveau volet s’insère dans la campagne de publicité mise en place par l’Echevine pour combattre les incivilités au sens large : « Plus que sensibiliser, il faut agir ! Ce n’est plus possible de laisser faire car les petites incivilités font les grands pollueurs».

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article