Ixelles primée par l’Europe

Ixelles primée par l’Europe

Ixelles a reçu la plaquette d’honneur, deuxième distinction après le Prix de l’Europe. La commune se distingue ainsi parmi les communes les plus engagées dans la promotion de l’idéal européen.

Chaque année, le Conseil de l’Europe récompense les municipalités les plus engagées dans la promotion de l’idéal Européen. Ixelles vient de se voir décerner la plaquette d’honneur, deuxième distinction après le Prix de l’Europe.

Delphine Bourgeois, Echevine de l’Europe et à l’initiative des nombreuses activités liées à la question de l’Europe et des citoyens, se félicite de cette distinction : « Notre commune se situe au cœur de l’Europe et un tiers de ses habitants sont des européens non belges. Nous nous efforçons de, sans cesse, jeter les ponts entre les citoyens et les Institutions. Nous redoublons d’énergie pour actionner la “dynamique” européenne auprès des citoyens, notamment par le biais d’un Conseil consultatif des Affaires européennes et par des activités qui font prendre conscience que l’Europe se vit au quotidien. “Les 27 dans votre assiette”, organisé avec les Ambassades et les Institutions, constitue un bel exemple d’événement fédérateur. Les communes et les Régions représentent des exécutifs de proximité aux côté des institutions européennes. Dans le contexte actuel, leur rôle est particulièrement crucial ».

Active depuis près de dix ans en tant qu’échevine, notamment sur les questions européennes, Delphine Bourgeois compte bien poursuivre son travail de pédagogie et de connexion entre les citoyens et l’Europe.

Votre avis nous intéresse!

Avis