Interdire l’utilisation et la vente du glyphosate par les particuliers.

VICTOIRE! C’est une excellente nouvelle pour la santé et pour l’environnement que nous venons d’apprendre : Willy Borsus, ministre fédéral de l’Agriculture, proposera un arrêté pour interdire l’utilisation et la vente du glyphosate par les particuliers.

Cette victoire, c’est à vous que nous la devons. Maintenant, notre travail se poursuivra au niveau européen. C’est dans toute l’Europe que nous voulons que ce produit toxique soit interdit. Pour continuer cette campagne, nous avons besoin de vous. Soutenez cette campagne et cette victoire en faisant un don.

Cela fait plus de 2 ans que nous menons campagne pour interdire l’utilisation de ce pesticide nocif. Avec vous à nos côtés, nous avons fait pression sur Brico pour qu’il le retire de la vente et avons réussi à ce que les régions interdisent son usage par les particuliers.

Sous la pression de Greenpeace, le glyphosate sera prochainement non seulement interdit d’utilisation mais aussi, interdit à la vente dans toute la Belgique !

De tout cœur, merci.

P.S. Cette campagne a été financée à 100% par les dons de citoyens. Cette indépendance est le gage de notre liberté de parole et d’action. Aidez-nous à continuer notre travail.

https://donate.greenpeace.be/fr/7_346.1/donation/byebyeglypho

Votre avis nous intéresse!

Avis