#IDR : Une #rencontre de #rue



IDR : Une rencontre de rue
L’Association ‘Les Infirmiers de Rue’ (IDR) est une ASBL qui fonctionne depuis une dizaine d’années. Elle vise à réinsérer, de manière durable, des personnes en situation d’extrême précarité, dans un logement décent ainsi que dans le tissu social. Ce but à long terme ne peut être atteint qu’en ciblant, d’abord, l’amélioration des conditions de santé et d’hygiène ainsi que de l’estime de soi de ces ‘sans abris’.
L’équipe, dont le noyau central est composé d’une quinzaine de collaborateurs, regroupe des professionnels diplômés et expérimentés, pour la majorité d’entre eux issus du secteur médical, et des bénévoles. La gouvernance se veut collaborative et l’implication des membres dans les prises de décision est de la plus haute importance.
L’ASBL se veut apolitique et neutre au nouveau confessionnel. Elle s’adresse à toute personne vivant en grande précarité, sans aucune distinction, comme le sexe ou la nationalité. Elle veille au respect de la dignité humaine et favorise l’autonomie et la responsabilisation des personnes et des institutions avec lesquelles elle collabore.
Ses actions se déploient dans 3 domaines : le pôle ‘Rue’ ; le pôle ‘Logement’ et le pôle ‘Gestion et encadrement’. IDR rencontre les patients principalement dans les rues de Bruxelles. En étant soignés gratuitement, ces derniers reprennent confiance en eux et effectuent les démarches adaptées à leur situation. IDR leur assure une assistance jusqu’à la réinsertion dans un logement ; ensuite, un suivi régulier permettra aux patients de continuer à se sentir soutenus.
Vous pouvez consolider l’action de l’ASBL ‘Infirmiers de Rue’ par un don, un legs ou l’organisation d’actions solidaires à son profit. Photo : ©https://static.com/wp-content/uploads|2015|09|comment-aider-sans-abri.jpg)
Renseignements : http://www.infirmiersderue.org/fr
SuzFry

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article

TCHAT EN DIRECT