IdemPapers : les travailleurs sont au bout du rouleau !

IdemPapers : les travailleurs sont au bout du rouleau !

Près d’une semaine après la déclaration de faillite, les représentants de la Région wallonne ou de la Sogepa n’ont toujours pas rencontré les curateurs. Pourtant, mercredi dernier, le Ministre Marcourt s’était engagé devant le parlement à agir vite et à explorer toutes les pistes. Mais veut-il vraiment sauver ce qui peut encore l’être ?

La CGSLB avait été très claire ces derniers jours : pour sauver le portefeuille client et une partie des 380 emplois, il fallait agir vite.
Dès la déclaration de faillite, les curateurs pouvaient décider de conserver une activité et envisager de confier la relance aux cadres
qui avaient un plan via une location garantie par la Région. C’est selon nous la seule façon de valoriser ce qui reste de l’entreprise.

Interpellé par les syndicats, le cabinet du ministre de l’Economie s’était dit conscient de l’urgence à agir. Mais les jours passent et l’espoir de conserver la confiance des principaux clients s’amenuise.

Nous mènerons donc de nouvelles actions de sensibilisation ce jeudi matin à Ittre en espérant que le gouvernement wallon aura, d’ici là, pu réfléchir à la façon de sauver des emplois et aura sur sa table un projet de relance ou une méthode pour trouver un partenaire qui puisse s’en charger.

Votre avis nous intéresse!

Avis