#HugoBroos:Hugo Broos sera fait citoyen d’honneur de #Molenbeek-Saint-Jean



Le Cameroun rencontre la Guinée Conakry
ce mardi soir à 20h au stade Edmond Machtens

Hugo Broos sera fait citoyen d’honneur
de Molenbeek-Saint-Jean

Les joueurs l’équipe nationale de football du Cameroun qui se sont illustrés le mois dernier en remportant la Coupe d’Afrique des Nations, se trouvent actuellement en Belgique où ils participent à un stage. Ce déplacement sera mis à profit ce mardi 28 mars à 20 heures au stade Machtens pour permettre aux amateurs de ballon rond de voir à l’œuvre les champions, à la faveur d’un match amical qui les opposeront à l’équipe nationale de Guinée-Conakry.

Les autorités communales de Molenbeek-Saint-Jean ont souhaité saisir l’occasion pour rendre un hommage particulier à notre compatriote Hugo Broos, entraîneur des « Lions indomptables » qui, en une saison, a réussi l’exploit de redresser l’équipe africaine et de lui redonner une stature internationale. Avant la tenue du match, il sera fait citoyen d’honneur de la commune par la Bourgmestre Françoise Schepmans.

L’histoire de Hugo Broos, salué aujourd’hui par le public camerounais comme un «magicien », est intimement liée au football bruxellois. Les anciens se souviennent de la carrière brillante de défenseur qu’il mena dans le courant des années 70 au sein de l’équipe du RSC Anderlecht, aux côtés des légendaires Robby Rensenbrink, Frankie Vercauteren, « Swatje » Van der Elst, Gilbert Van Binst, Ludo Coeck ou encore Arie Haan. C’est avec eux qu’il remporta trois titres de champion de D1, quatre coupes de Belgique et trois victoires en coupe d’Europe. Il fut également titularisé à 31 reprises au sein de notre équipe nationale.
Mais lorsqu’il raccrocha les crampons, Hugo Broos s’illustra aussi à Molenbeek-Saint-Jean puisque c’est au RWDM qu’il entama sa carrière d’entraîneur, en secondant d’abord Paul Van Himst à ce poste au cours de la saison 1988-89 et en devenant ensuite l’entraîneur principal de la formation molenbeekoise au cours du championnat 1989-90. Sa carrière d’entraîneur se poursuivit ensuite au FC Bruges, à l’Excelsior de Mouscron, au RC Genk, à Zulte Waregem et au Sporting d’Anderlecht. Depuis 2011, il a internationalisé ses activités en prenant les rênes d’équipes nationales étrangères.
A noter encore ce soir la présence au stade Machens d’Arnaud Sutchuin Djoum, international camerounais qui débuta sa carrière de football au FC Brussels.

Stade Edmond Machtens, 61 rue Charles Malis, 1080 Bruxelles.
Entrée : 15 euros à la FNAC ou sur place.
Organisation : OneGoalPro

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article