#Histoires de #livres 2017

Histoires de livres 2017
Pourquoi un salon du livre d’artiste ? Le livre d’artiste est traditionnellement peu présent dans les circuits habituels de diffusion, voire inexistant ! Ce salon a donc pour objectif de permettre au grand public de découvrir toutes les facettes de la création d’un livre d’artiste, ce medium spécifique des arts visuels contemporains; qu’il s’agisse de livres illustrés, de livres pauvres, de livres objets, de livres animés, mais aussi de livres conceptuels et de livres numériques dès lors que les nouvelles technologies s’invitent aussi dans la création de livres d’artistes.
Le salon du livre d’artiste de Bruxelles Histoires de Livres a été créé en 2003.
En 2011, lors de sa cinquième édition, le salon a entamé avec succès une profonde rénovation.
Après la mise en place d’une nouvelle équipe autour d’un collectionneur mécène au regard expert et amoureux du livre d’artiste, le salon a poursuivi sa mutation. Des choix importants ont été posés pour assurer le développement harmonieux et de qualité du salon. Aujourd’hui, de biannuel le salon est devenu annuel. Il se tient les 22 et 23 avril pour la dixième édition. Enfin, un lieu de qualité pour accueillir le salon s’est imposé, ce qui a motivé le choix du site du Palais des Académies, haut lieu du savoir et de la connaissance dans le cœur historique de Bruxelles.
Les exposants de ce salon ont aussi des origines variées. Belges et étrangers, ils sont une centaine à présenter leur travail : éditeurs, graveurs, illustrateurs, relieurs, plasticiens, collectifs d’artistes, mais aussi écrivains, conteurs et poètes ou tout simplement créateurs passionnés et amoureux du livre original, singulier ou d’exception. Grâce aux travaux présentés, c’est un regard sur la création contemporaine, sur la vie des arts visuels d’aujourd’hui qui est ainsi proposé.
La 10e édition de « Histoires de Livres » se déroulera les samedi 22 et dimanche 23 avril 2017, de 10h00 à 18h00 au Palais des Académies, place du Trône à proximité du Palais Royal et du Parc de Bruxelles. Un lieu d’exception dans un environnement de qualité ! L’accès au salon est gratuit !
Renseignements : www.histoiresdelivres.be

Votre avis nous intéresse!

Avis