Hier, Michael Verschueren a été désigné lors du comité de direction de l’ECA

Hier, Michael Verschueren a été désigné lors du comité de direction de l’ECA (l’European Club Association est l’organisation qui défend les intérêts des clubs qui participent aux compétitions européennes), dont il est l’un des membres, pour être l’un des quatre membres du conseil stratégique de l’UEFA Club Competitions SA, une société récemment créée.

Michael Verschueren est aussi membre du conseil d’administration du RSC Anderlecht. Quatre membres de l’UEFA et quatre membres du conseil d’administration de l’ECA siègeront dans la nouvelle direction. Les autres membres de l’ECA sont Woodward de Manchester United, Lopez du FC Barcelone et Centenaro en tant que secrétaire général de l’ECA.

Il s’agit d’une initiative unique. C’est effectivement la toute première fois dans l’histoire de l’UEFA qu’un organe opérationnel est fondé au sein duquel les clubs auront la même importance que l’UEFA elle-même. Tout ceci était jusqu’il y a peu traité par une société qui portait le nom de ‘UEFA events’ et qui était alors encore à 100% contrôlée par l’UEFA.

Les objectifs de cette firme sont de définir les bonnes stratégies pour une optimalisation de la commercialisation de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League.

“Je suis honoré de pouvoir compter sur le soutien de l’ensemble du conseil d’administration de l’ECA pour contribuer, en tant que stratège, au futur du football européen. Il est temps que l’on implique les clubs dans la définition de stratégies commerciales adéquates pour ces deux compétitions, en particulier dans le contexte de la mondialisation croissante du football. Je ferai le maximum afin de surtout continuer de défendre les intérêts des clubs des plus petits pays, parce que je suis d’avis que le football doit être joué partout en Europe”, affirmait Michael Verschueren.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article