Hawaï, la plage dont rêvent les Belges



Hawaï, la plage dont rêvent les Belges
Coca-Cola s’intéresse aux destinations de vacances pour sa nouvelle campagne estivale
Le soleil, la mer… et la plage d’Hawaï. Voilà comment les Belges imaginent les vacances de leurs rêves. L’institut de sondage TNS a été chargé par Coca-Cola d’identifier les plages préférées des Européens. Celles-ci sont pour le moins exotiques. Afin de nous donner l’impression d’être déjà en vacances, Coca-Cola remplacera temporairement son logo légendaire sur ses bouteilles et ses canettes par une liste de 76 destinations de voyage : des grandes métropoles aux endroits paradisiaques. Les grands festivals belges y seront également repris. Coca-Cola a organisé un mini-festival boutique sur la plaine de Rock Werchter pour présenter sa campagne estivale. Élément phare de cette campagne : un grand concours[1] européen permettant de gagner chaque semaine des vacances de rêve.

Pour les Belges, les plus belles plages sont aux États-Unis
Des vacances exotiques à la plage ? Les Européens ne disent pas non, c’est ce qui ressort de l’enquête* réalisée par TNS pour Coca-Cola. TNS s’est intéressée aux vacances idéales des Belges, des Britanniques, des Français, des Allemands et des Espagnols. Hawaï arrive loin devant Miami et l’archipel des Maldives. Sydney et les Bahamas complètent le top 5. Dans le top 10, on ne retrouve que deux destinations européennes, toutes deux en Italie : Rome et Venise.

Les Belges s’inscrivent dans cette tendance européenne et n’hésitent pas à traverser l’Atlantique pour s’allonger sur les plages de leurs rêves, à Hawaï et Miami. Barcelone occupe une très belle 3e place. Les jeunes belges de 16 à 19 ans préfèrent s’envoler très loin (Hawaï, Miami, Las Vegas), tout comme les adultes sans enfant (Hawaï, Miami, Cuba). Les familles avec enfants sont également très intéressées par les destinations paradisiaques (Hawaï, Miami), mais apprécient tout autant l’Europe (la Toscane, Barcelone, la Corse).

* Top 50 Beach Holiday Destinations, enquête réalisée par TNS auprès de 600 participants au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne et en Belgique (3000 participants au total).

La campagne estivale offre des voyages de rêve vers 76 destinations
Avec sa campagne estivale, Coca-Cola nous donne déjà l’impression d’être en vacances. Jusqu’au mois de septembre, le logo emblématique de la marque laissera ainsi sa place sur les canettes et les bouteilles PET à 76 destinations de rêve : des endroits exotiques comme Hawaï et Miami aux destinations européennes les plus populaires telles qu’Ibiza et Marbella, en passant par… cinq festivals belges : Rock Werchter, Les Ardentes, Dour, WECANDANCE et Pukkelpop. Des packs sont à gagner chaque semaine pour toutes ces destinations, en dégustant simplement un Coca-Cola rafraîchissant.

Céline Van den Rijn, marketing director Coca-Cola Belgium-Luxemburg : « Tout le monde sait à quel point un Coca-Cola bien frais est appréciable lors des chaudes journées d’été. Nous offrons déjà cette sensation depuis 1886 et, aujourd’hui, nous souhaitons également l’exprimer sur nos emballages. C’est pourquoi nous allons remplacer pendant quelque temps le célèbre logo Coca-Cola par les destinations qui font rêver les Belges. Ces éditions limitées donnent en outre la possibilité de remporter des vacances inoubliables. Sous le bouchon ou la languette des produits participants se trouve un code unique permettant de participer au concours en ligne. Nous offrons ainsi un avant-goût d’été en Belgique, avec de nombreuses expériences Coca-Cola inattendues. »

L’action se déroulera du 24 avril au 20 août et concerne les canettes de 330 ml et les bouteilles PET de 500 ml, 1 l et 1,5 l de Coca-Cola, Coca-Cola zero sugar et Coca-Cola light taste en Belgique et au Luxembourg. Retrouvez davantage d’informations à propos de la campagne estivale sur www.cocacola.be/summer.

Les 76 destinations du concours d’été Coca-Cola

[1] +OCBS Tombola CDSB KBAR 30/08/2016. Tirage hebdomadaire.

Plus d’informations :
www.cocacolabelgium.be

Ou contactez le département presse de Coca-Cola Belgique: Laura Brems, tél. +32 2 559 28 77 ou par e-mail lbrems@coca-cola.com.

À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg – une marque, deux entreprises
Coca-Cola Services (CCS) fait partie du groupe de The Coca-Cola Company (TCCC). CCS emploie 213 personnes en Belgique (fin 2015). The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des marques, assurent le marketing consommateur et vendent les concentrés de base aux embouteilleurs. Anderlecht abrite l’un des plus grands centres d’innovation du monde, où sont développés de nouveaux produits, conditionnements, systèmes de qualité et appareils de réfrigération.

Coca-Cola European Partners Belgium (CCEPB) et Coca-Cola European Partners Luxembourg (CCEPL) sont des filiales de Coca-Cola European Partners plc. Il s’agit du plus grand embouteilleur (en termes de chiffre d’affaires) des marques de The Coca-Cola Company dans le monde. CCEPB et CCEPL produisent, distribuent et vendent les boissons via différents canaux.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article